
Aéronautique: Figeac sort la tête de l'eau
Apres avoir connu plusieurs mois très difficiles, l'entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces métalliques pour le secteur aéronautique profite d'un marché qui repart.
Apres avoir connu plusieurs mois très difficiles, l'entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces métalliques pour le secteur aéronautique profite d'un marché qui repart.
L'entreprise française Ayro va installer sa première usine de fabrication d'ailes articulées, destinées à équiper les navires de transport de marchandises. Elles devraient permettre de réduire les émissions de CO2 de 30%.
Le groupe d'aéronautique et de défense Airbus a annoncé une commande de deux A400M, son avion de transport militaire par la République du Kazakhstan.
Le programme SCAF avance. Après l'accord intergouvernemental signé par la France, l'Allemagne et l'Espagne, reste à signer le contrat avec Dassault et Airbus pour régler la question de la propriété industrielle.
L'activité est toujours pénalisée par les perturbations des chaînes d'approvisionnement, souligne IHS Markit.
Le marché automobile continue de subir la pénurie de composants électroniques: les fermetures d'usine temporaires décalent les délais de livraison et les tensions commencent à se répercuter nettement sur le marché des occasions récentes.
Puces: tensions sur l'automobile d'occasion
Semi-conducteurs, matériaux, main d'œuvre: ces pénuries qui freinent la reprise économique.
Le fabricant de vélos électriques annonce la plus importante levée de fonds de l'industrie européenne du cycle. Le néerlandais compte développer sa capacité de production et fiabiliser ses approvisionnements.
Le numéro deux mondial du smartphone a annoncé la création du filiale dédiée, dotée d'un capital de 10 milliards de dollars.