VanMoof lève 128 millions de dollars, la plus importante levée de fonds de l'industrie du cycle

L'industrie du vélo deveint un secteur de plus en plus convoité par les investisseurs. Pour preuve, cette levée de 128 millions de dollars réalisée par le néerlandais VanMoof. Dans un communiqué, la société annonce cet investissement minoritaire de Série C financé par Hillhouse Investment, une société d'investissement asiatique. C'est le montant le plus important pour une société européenne dans l'industrie du cycle.
Cette levée a pour but de poursuivre et d'accélérer le développement de l'entreprise qui a étendu son réseau de vente de 8 à 50 sites dans le monde entier au cours de l'année dernière pour tripler ses ventes.
Un marché de 48 milliards de dollars en 2028
En mai 2020, en pleine crise du coronavirus, VanMoof a annoncé une levée de fond de 12,5 millions d'euros auprès de Balderton Capital et Sinbon Electronics. Avec cette dernière levée, la société atteint un montant de 182 millions de dollars en seulement deux ans.
La stratégie vie aussi à accroitre sa capacité de production et à fiabiliser ses approvisionnement de composants qui souffrent de pénurie du fait de la demande. Le marché mondial de du VAE (vélo à assitance électrique) devrait atteindre 48 milliards de dollars d'ici 2028, soit le double de la valeur qu'il était censé atteindre avant le début de la pandémie de Covid-19.
