
Tony Estanguet promet de "diviser par deux" les émissions de CO2 des Jeux Olympiques
Généralement très consommateurs d'énergie, les Jeux Olympiques de Paris en 2024 se veulent éco-responsables, assure le président du comité d’organisation.
Généralement très consommateurs d'énergie, les Jeux Olympiques de Paris en 2024 se veulent éco-responsables, assure le président du comité d’organisation.
Le conseil d’administration qui se tient ce mercredi ne se prononcera pas sur l’avenir de la directrice générale d’Engie, dont l’issue ne fait guère de doute. Le président Jean-Pierre Clamadieu pourrait devenir PDG par intérim dans un mois. Les grandes décisions stratégiques sur les réseaux de gaz et le nucléaire en Belgique avancent en parallèle.
S'appuyant sur une loi de février 2017, un collectif de villes et d'ONG reproche au pétrolier son plan d'action contre le réchauffement climatique, jugé insuffisant.
Le président d’Engie a rappelé que le conseil d'administration allait statuer sur le sort de la directrice générale du groupe en février prochain. "C'est compliqué d'aligner toutes les parties prenantes à une décision de cette nature" indique-t-il, alors que les critiques se multiplient en interne contre Isabelle Kocher.
Le président du directoire de Publicis Groupe était interviewé, depuis Davos, par Hedwige Chevrillon. L'occasion pour lui de revenir sur une des thématiques fortes du forum: la transition énergétique. Il y a "un double langage de la part des investisseurs" souligne-t-il, pour expliquer la lenteur de la conversion verte des entreprises.
Le groupe, qui ambitionne de développer un portefeuille d’activités dans l’électricité bas carbone, a signé un accord de 470 millions de dollars avec le petit pays pétrolier, classé parmi les plus mauvais élèves de la planète en terme d'empreinte écologique.
La Secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Transition énergétique, Emmanuelle Wargon, était invitée sur le plateau de Good Morning Business, sur BFM Business, ce lundi. L'occasion de revenir sur la politique énergétique de la France dans les années à venir.
Les deux réacteurs nucléaires de la centrale située dans le Haut-Rhin seront arrêtés entre février et juin.