
Perrier: Nestlé a détruit "par précaution" une partie de sa production après de fortes pluies
Le groupe Nestlé a annoncé mercredi avoir détruit "par précaution" une partie de sa production d'eau de la marque Perrier après de fortes pluies.
Le groupe Nestlé a annoncé mercredi avoir détruit "par précaution" une partie de sa production d'eau de la marque Perrier après de fortes pluies.
"Un accord a été trouvé" explique le SNCTA dans un communiqué. Le syndicat majoritaire lève son préavis de grève pour jeudi. Les prévisions de réduction de trafic pour demain ont été revues à la baisse.
La Chine prépare un nouveau bombardier furtif qui transportera des missiles hypersoniques équipés d'ogives nucléaires. Pour le Pentagone, le Xi'an H-20 n'est pas à la hauteur du B-21 Raider, le futur bombardier américain.
Le mouvement va entraîner 75% de suppressions de vols à Paris-Orly et 65% à Roissy. En dehors de l'Île-de-France, les autres régions seront également touchées.
L'objectif des trois groupes est de "pérenniser et développer des partenariats avec le monde agricole et les acteurs industriels français sur le long terme".
Le "projet de réorganisation" a été présenté mercredi aux représentants du personnel du distributeur.
Il s'agit pour Boeing d'honorer ses commandes envers ses propres clients, selon un document boursier publié mardi par Spirit.
L'entreprise de verrerie française créée en 1945 subit de plein fouet les conséquences de la crise énergétique. Elle a demandé son placement en redressement judiciaire.
Qui a inventé la technologie de l'ARN messager? Celle qui a permis de développer des vaccins contre le Covid-19 en un temps record fait l'objet d'une bataille juridique entre Moderna et Pfizer-BioNtech.
Lors d'un entraînement, le porte-avions Charles-de-Gaulle et un autre navire ont tiré des missiles Aster. "Ce type de tir entraîne les équipages à faire face à des situations de haute intensité", explique le ministère des Armées.
Plus de 60% des vols seront annulés jeudi dans plusieurs aéroports français à cause d'un mouvement de grève des aiguilleurs du ciel.
Des pratiques "susceptibles d’être qualifiées de falsifications et de tromperies" ont été relevées par la Direction générale de la concurrence. De son côté, le groupe Geslin promet qu'elles "n’ont plus cours au sein de l’entreprise".
Des défaillances au niveau du filtrage des bagages et des passagers ont été constatées depuis décembre 2022, lors de plusieurs missions d'audit des services de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), a précisé ce mardi Amaury de Saint Quentin, le préfet de Corse.
Rishi Sunak montre sa détermination a faire une fois de plus grimper son budget militaire. En 2023, le Royaume-Uni a allongé ce poste de cinq milliards de livres le portant à 2,25 % du PIB à horizon 2025 et à 2,5% en 2030.
Le principal syndicat des aiguilleurs du ciel (SNCTA) menace de faire grève pour le week-end de l'Ascension.
L'industrie aérospatiale a retrouvé ses effectifs pré-Covid, mais la montée en cadence de la production reste "compliquée" pour la chaîne de fournisseurs, a précisé ce mardi Guillaume Faury, le président du Groupement des industries françaises aéronautiques.
L'achat de F-35 ne figure pas dans la LPM votée par les députés portugais. Le patron des forces aériennes du Portugal tente de convaincre le Parlement de signer un contrat au plus vite en soulevant l'aide à l'Ukraine et les coûts de maintenance des vieux F-16.
Le Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR) s'est réjoui ce mardi d'avoir atteint fin 2023 sa cible de dépôts couverts. Un montant fixé par l'Union européenne, pour protéger les épargnants français en cas de défaillance d'un établissement bancaire.
La Fédération nationale de l'aviation et de ses métiers évoque le chiffre de 75% de vols annulés à Orly et de 65% à Roissy-Charles de Gaulle.
Les banquiers rémunérés à plus d'un million d'euros par an sont plus nombreux que l'an dernier chez BNP Paribas et la Société Générale.
L'opérateur ferroviaire met en place de nouvelles classes de voyages et de nouvelles conditions de remboursement et d'échange de billet.
Basé en Alabama (sud-est), Hibbett, fondée dans les années 1940, compte 1.169 magasins dans 36 Etats américains.
Les dépenses militaires mondiales ont connu en 2023 leur plus forte augmentation en une décennie, selon le dernier rapport de l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm.
L'enseigne de décoration et d'ameublement, placée en liquidation judiciaire en décembre 2023, va se relancer en ligne.
Outre un lifting extérieur, l'opérateur va réaménager l'intérieur des rames. Une opération à plusieurs centaines de millions d'euros.
Layla Rahhou, déléguée générale de la Fédération du commerce et de la distribution a réaffirmé la position des distributeurs sur Egalim 4, demandant plus de transparence de la part des industriels.
Un épisode de gel a débuté ce week-end et devrait se poursuivre une bonne partie de la semaine. Les agriculteurs cherchent la parade pour préserver leurs exploitations.
L'Integral E est un avion biplace électrique. Son premier vol devrait avoir lieu dans les semaines à venir.
Kering, qui publie ses ventes pour le premier trimestre, ce mardi, réunira son assemblée générale jeudi. Le groupe de luxe, en pleine transformation, entend rassurer ses actionnaires sur sa stratégie.
Pour favoriser l'essor de l'industrie du vélo en France, le gouvernement a lancé ce lundi 22 avril un appel à projets de 55 millions d'euros. Il vise au moins 2 millions de cycles assemblés par an à l'horizon 2030.
Un plan social aura lieu chez l'entreprise pharmaceutique Sanofi, après l'arrêt de plusieurs projets en oncologie. 330 emplois dans la recherche et le développement devraient être supprimés en France.
Les deux entités du groupe sont menacées par des réductions d'effectifs depuis que Casino a décidé de vendre l'essentiel de ses magasins grands formats à ses concurrents Intermarché, Auchan et Carrefour.
Le Danemark lance un nouvel appel d’offres pour produire six gigawatts d'éolien supplémentaires en 2030. Le pays, champion des turbines en Europe, tire déjà 50% de son électricité du vent.
Selon une étude du cabinet spécialisé Objectif Carbone, malgré une fréquence moindre et moins de passagers transportés, les spécificités du train de nuit font que son bilan carbone est le plus faible. Reste la question de la rentabilité.
Valeo officialise le lancement de sa nouvelle division Valeo Power, qui fusionne les activités de systèmes thermiques et de propulsion de l'équipementier automobile. Le groupe sera ainsi organisé autour de trois branches distinctes.
Le SNCTA, principal syndicat de la profession, dénonce une nouvelle version "inacceptable" d'un protocole en cours de négociation visant à restructurer les services de navigation aérienne.
La Commission européenne émet des doutes sur ce plan mais sur BFM Business, son PDG souligne que la compagnie aérienne est dans une situation aujourd'hui bien meilleure.
Le groupe de restauration collective qui aura la charge de la distribution des repas aux athlètes lors des JO a présenté des résultats en croissance au titre de son exercice décalé 2023-2024.
Intégrer l’impact social et environnemental dans leur modèle économique est aujourd’hui inévitable pour toute entreprise, selon Caroline Véran, fondatrice de Croissance bleue en 2018. Pour accompagner tous types d’entreprises dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), Croissance bleue fait preuve de réalisme et d’ambition. Rencontre.
Le géant de la distribution alimentaire Carrefour qui doit annoncer mercredi son chiffre d'affaires trimestriel connaît un début d'année agité.
Bercy étudie une prise de participation minoritaire dans la division BDS. Atos plaide pour un statu quo alors que les candidats à sa reprise dévoileront leurs offres d’ici la fin de la semaine.
Le géant américain de la gestion d'actifs a plus que triplé ses dépenses pour assurer la sécurité de son patron, visé par des "anti woke" qui lui reprochent le développement de placements financiers sur des critères environnementaux et sociaux. Pour des militants écologistes, BlackRock n'en fait pas assez.
LVMH cherche maintenant des débouchés pour ses chutes de tissus de luxe. Et cela fait le bonheur d'autres créateurs.
La marque de verres Duralex est en grande difficulté. L'entreprise française créée en 1945 embauche actuellement 230 salariés dans son usine de La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) mais prend de plein fouet les conséquences de la crise énergétique.
L'entreprise de livraison de courses à domicile, déjà chahutée l'année dernière a été liquidée ce vendredi. La disparition d'un des derniers acteurs du secteur pose la question de la survie du modèle.
Fromages, lait, yaourts... Arrivé en 2019 au Brésil, le français Lactalis est désormais numéro 1 dans le pays.
Les entreprises de l'hébergement, de la restauration, des loisirs, des lieux de visite, de l'information et des transports pourront prétendre à ce nouveau label qui garantie un "haut niveau de qualité de l'accueil et des services".
Le ministère de l'Économie "a demandé à EDF et aux industriels d'accélérer leurs efforts pour trouver un terrain d'entente", a indiqué le cabinet.
Dans le cadre de son plan de désendettement, l'industriel Alstom va vendre une partie de ses activités de signalisation en Amérique du Nord pour 630 millions d'euros.
Les pays membres de l'Otan ont trouvé un accord ce vendredi pour envoyer à Kiev davantage de systèmes de défense antiaérienne.