Habitat: l'enseigne liquidée en décembre se relance en e-commerce

La marque d'ameublement Habitat va se relancer en ligne, cinq mois après la liquidation judiciaire de ses magasins, a annoncé mardi le groupe Cafom qui avait cédé en 2020 l'exploitation de l'enseigne mais était resté propriétaire de la marque.
Le 28 décembre dernier, le tribunal de Bobigny avait placé Habitat en liquidation judiciaire en raison de ses graves difficultés financières, scellant ainsi le sort de l'enseigne fondée en 1964 et qui employait 400 salariés.
Un accord de licence de marque a été accordé à Vente-unique.com, site de vente en ligne de mobilier en France et en Europe.
Des bons d'achat pour les clients non livrés
Selon le communiqué de presse, la priorité sera la satisfaction des clients de la marque, et notamment ceux directement touchés par la liquidation judiciaire. Un formulaire est mis en ligne dès aujourd’hui sur www.habitat.fr afin que les clients concernés puissent se signaler et obtenir une étude de leur dossier, assortie de la possibilité de compensation sous forme de bons d'achat.
Dans le même communiqué, le propriétaire de la marque et le nouvel exploitant de la licence soulignent en effet qu’ils ne sont nullement redevables, ni responsables des manquements passés du précédent exploitant à l’égard des clients d’Habitat en France.