
L'inflation remonte légèrement en juin et atteint 0,9% sur un an, selon l'Insee
Les prix à la consommation sont en hausse de 0,9% sur un an en juin, selon l'Insee. C'était 0,7% en mai.
Les prix à la consommation sont en hausse de 0,9% sur un an en juin, selon l'Insee. C'était 0,7% en mai.
Les pays de zone euro commencent à aller mieux, mais "l'économie française ne semble pas évoluer au diapason du continent", selon l'Insee.
Selon le Global Wealth Report d'UBS, la France comptait l'an passé 2,89 millions de millionnaires en dollars, soit 20.000 de plus environ sur un an. Le pays se classe derrière les Etats-Unis et la Chine.
Devant la commission des Finances du Sénat, la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin, a estimé "tout à fait possible" d'atteindre une croissance de 0,7% malgré la récente révision à la baisse de la prévision de la Banque de France qui table sur 0,6%.
Le gouverneur de la Banque de France a également appelé à stabiliser les dépenses hors inflation et à maintenir l'objectif de revenir sous les 3% de déficit public en 2029.
Selon l'institution, les droits de douane de Donald Trump coûteraient 0,4 point de PIB à la France entre 2025 et 2027.
L'Organisation justifie cette révision par "la hausse de l'incertitude et les tensions commerciales". Elle met aussi en garde la France sur la nécessité de rééquilibrer ses finances publiques sans uniquement passer par des hausses d'impôts.