BFMTV
Jacques Baudoz, PDG de JouéClub, était l'invité de Laure Closier et Stéphane Pedrazzi dans Good Morning Business, ce mardi 2 mai. Ils sont revenus sur l'offre de JouéClub de reprendre La Grande Récré, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Paul-Adrien Cormerais, fondateur de Pony, était l'invité de Stéphane Pedrazzi dans Good Morning Business, ce mardi 2 mai. Il nous annonce une levée de fonds de 6 millions d'euros pour étendre son modèle de transport dédié à la micro-mobilité dans plusieurs villes de France, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 2 mai, la nouvelle formule du live shopping qui fait un carton en Chine a été abordée par Noémie Wira dans sa chronique Morning Retail, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Stéphane Pedrazzi, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 2 mai, la fin de la galère avec les mots de passe sur la plupart des téléphones portables grâce à la biométrie comportementale a été abordée par Anthony Morel dans sa chronique Culture Geek, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Stéphane Pedrazzi, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 2 mai, quelques produits cosmétiques dédiés aux fumeurs et ex-fumeurs nous ont été présentés par Noémie Wira et Caroline Dekermandjian, fondatrice de Modjo Cosmetics, dans la chronique La pépite, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 2 mai, Aude Kersulec est revenue sur les performances des principaux marchés boursiers et les tendances du moment dans Morning Briefing, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Plus de 20.000 postes à pourvoir dans les boulangeries, dont la moitié pour métier de pâtissier

Plus de 20.000 postes à pourvoir dans les boulangeries, dont la moitié pour métier de pâtissier

Malgré une image séduisante façonnée par des émissions de télévision, des événements médiatiques (championnat de France des desserts, coupe du monde…) et des photos toujours plus attrayantes sur les réseaux sociaux, la profession ne trouve pas assez de candidats formés pour répondre à ses importants besoins de recrutement. Quelque 20.000 postes sont ainsi à pourvoir en boulangerie-pâtisserie, dont près de la moitié pour le métier de pâtissier. Un handicap pour un secteur déjà fortement pénalisé par la hausse du prix des matières premières et de l’énergie.

Le CAC 40 dans le rouge - 02/05

Le CAC 40 dans le rouge - 02/05

Ce mardi 2 mai, Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital, Jean-Jacques Friedman, directeur des investissements de VEGA IM, et Sabrina Quagliozzi, correspondante de BFM Business à New York, se sont penchés sur le CAC 40 qui est nettement en baisse avec un repli d'un demi pour cent. Une baisse qui n'a pas été vue depuis plus d'un mois maintenant, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Les Experts : Le Smic prend 2,2%, attention à la trappe à bas salaires ! - 02/05

Les Experts : Le Smic prend 2,2%, attention à la trappe à bas salaires ! - 02/05

Ce mardi 2 mai, Christian Poyau, PDG de Micropole, Mathieu Plane, directeur adjoint du département analyses et prévisions de l'OFCE, et Robin Rivaton, directeur général de Stonal, parlent de l'augmentation de 2,2 % du Smic, portant sa valeur à 11,52 euros, et de l'impact de cette hausse sur les petits salaires, dans l'émission Les Experts, présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

BFM Patrimoine : Partie 2 - 02/05

BFM Patrimoine : Partie 2 - 02/05

Ce mardi 2 mai, Thibault François, cofondateur et associé chez Fastea Capital, Sébastien Korchia, directeur des gestions collectives chez UBS La Maison de Gestion, Romain Daubry, membre de la cellule Info d’Experts chez Bourse Direct, Estelle Billi, ingénieur commercial et patrimonial d'Advenis Gestion Privée, et Mathieu Berthaud, directeur général de Mon Partenaire Patrimoine, étaient les invités dans l'émission BFM Patrimoine présentée par Vincent Touraine. BFM Patrimoine est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Les Experts : Le taux d’usure passe à 4,52% sur 20 ans, la production de crédits chute, la construction ralentit… attention danger ! - 02/05

Les Experts : Le taux d’usure passe à 4,52% sur 20 ans, la production de crédits chute, la construction ralentit… attention danger ! - 02/05

Ce mardi 2 mai, Christian Poyau, PDG de Micropole, Mathieu Plane, directeur adjoint du département analyses et prévisions de l'OFCE, et Robin Rivaton, directeur général de Stonal et fondateur de Real Estech, se sont penchés sur la conviction d’Agnès Verdier-Molinié que l’État va augmenter les impôts sans le dire en réduisant la dépense fiscale et sur la crise qui couve dans le secteur de l’immobilier, notamment avec la chute de la production de crédits et le ralentissement de la construction, dans l'émission Les Experts, présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Le debrief de la matinale : La place du travail a changé - 02/05

Le debrief de la matinale : La place du travail a changé - 02/05

Ce mardi 2 mai, Carole Juge-Llewellyn, présidente et fondatrice de Joone, Henry Buzy Cazaux, président de l'Institut du management des services immobiliers, et Eric Albert, psychiatre, dirigeant d'Uside, sont revenus sur l'implication des Français au travail ainsi que sur le marché de l'immobilier, dans Le grand débat dans l'émission Good Morning Business présentée par Laure Closier et Stéphane Pedrazzi. Good Morning Business est à voir du lundi au vendredi sur BFM Business.

Laurent Timsit (FNAM) : Air France reste inflexible sur la limitation du trafic aérien avec la Chine - 02/05

Laurent Timsit (FNAM) : Air France reste inflexible sur la limitation du trafic aérien avec la Chine - 02/05

Ce mardi 2 mai, Laurent Timsit, délégué général de la Fédération Nationale de l'Aviation et de ses Métiers (FNAM), est revenu sur la reprise de l'activité dans le secteur aérien, l'état des réservations en période estivale, la hausse des tarifs de 24 % en moyenne au premier trimestre, et la limitation du trafic aérien avec la Chine, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Stéphane Pedrazzi. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Le Match des traders : Romain Daubry VS Jean-Louis Cussac - 02/05

Le Match des traders : Romain Daubry VS Jean-Louis Cussac - 02/05

Ce mardi 2 mai, Romain Daubry, membre de la cellule Infos d'Experts chez Bourse Direct, et Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil, ont opposé leur point de vue sur la prudence sur les marchés à l'approche de la réunion des banques centrales dans Le Match des traders dans l'émission BFM Patrimoine présentée par Vincent Touraine. BFM Patrimoine est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

BFM Crypto, le Club: La célèbre maison de vente aux enchères Sotheby's lance sa marketplace NFT - 02/05

BFM Crypto, le Club: La célèbre maison de vente aux enchères Sotheby's lance sa marketplace NFT - 02/05

Ce mardi 2 mai, Xavier Fenaux, associé chez Interactiv Trading, et Valentin Demé, journaliste chez Cryptoast, se sont penchés sur les actualités autour des cryptomonnaies notamment le lancement d'une marketplace par la célèbre maison de vente aux enchère Sotheby's dans BFM Crypto, le Club dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Le débat : L'agence Fitch dégrade la note de la France - 02/05

Le débat : L'agence Fitch dégrade la note de la France - 02/05

Ce mardi 2 mai, Henri Sterdyniak, économiste, fondateur des Économistes atterrés, Jacky Isabello, fondateur de l'agence CorioLink, et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie de BFM Business, se sont penchés sur l'impact de la dégradation de la note de la France par l'agence Fitch, la démission de Geoffrey Hinton et sur son alerte sur les dangers de l'IA, et le prochain rendez-vous de la mobilisation contre la réforme de retraites, dans Le débat dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkoff. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.