
De la pluie et des températures douces ce mardi tout au long de la journée
Voici les prévisions météo de BFMTV pour ce mardi 24 septembre avec Marc Hay.
Voici les prévisions météo de BFMTV pour ce mardi 24 septembre avec Marc Hay.
Le président de la République quitte Paris ce mardi 24 septembre pour rejoindre les autres dirigeants du monde à l'Assemblée générale de l'ONU à New York. Il profitera de ce passage sur le continent américain pour se rendre au Canada, à Ottawa et Montréal.
Michel Barnier a rencontré les présidents des groupes de l'Assemblée nationale ce matin avant d'échanger avec les syndicats cette après-midi. Le Premier ministre a recadré son ministre de l'Économie, Antoine Armand, qui avait exclu le RN de "l'arc républicain".
L'armée israélienne a affirmé ce mardi, dans la soirée, que le Hezbollah libanais avait tiré environ 300 roquettes sur son territoire. Israël a mené de son côté de nouvelles frappes contre le Hezbollah au Liban, au lendemain de bombardements qui ont fait plus de 550 morts, attisant la crainte d'un embrasement régional près d'un an après le début de la guerre à Gaza.
Israël a tué près de 500 personnes au Liban ce lundi 23 septembre. En une semaine, l'État hébreu a fait évoluer ses objectifs et cible désormais le Hezbollah, soutenu par l'Iran. Au risque de plonger toute la région dans un conflit sans précédent, près d'un an après le début de la guerre contre le Hamas à Gaza.
La date du 24 septembre, qui marque la prise de possession de la Nouvelle-Calédonie par la France en 1853, était particulièrement crainte, après plus de quatre mois de violents affrontements entre indépendantistes kanak, loyalistes et forces de l'ordre.
"Nous avons des idées concrètes dont nous allons discuter cette semaine avec nos alliés et partenaires", a annoncé un responsable américain ce lundi 23 septembre, alors que 492 personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes au Liban.