
TOUT COMPRENDRE. Violences, couvre-feu, vie chère… Pourquoi la Martinique s’embrase
Les violences urbaines se multiplient en Martinique, en marge d’une mobilisation contre la vie chère qui dure depuis cet été.
Les violences urbaines se multiplient en Martinique, en marge d’une mobilisation contre la vie chère qui dure depuis cet été.
Michel Barnier a rencontré Emmanuel Macron à l'Élysée ce jeudi soir pour lui proposer plusieurs noms afin de former un gouvernement, qui devrait s'articuler autour de 38 ministres, dont 16 de plein exercice. D'après les informations de BFMTV, parmi ces noms figurent celui de Sébastien Lecornu aux Armées, de Bruno Retailleau à l'Intérieur, de Jean-Noël Barrot aux Affaires étrangères, de Geneviève Darrieussecq à la Santé, d'Antoine Armand à l'Économie, d'Agnès Pannier-Runacher à l'Écologie et d'Astrid Panosyan au Travail.
Michel Barnier rencontre Emmanuel Macron à l'Élysée ce jeudi soir pour lui proposer plusieurs noms afin de former un gouvernement, qui devrait s'articuler autour de 38 ministres, dont 16 de plein exercice. D'après les informations de BFMTV, parmi ces noms figurent celui de Sébastien Lecornu aux Armées, de Bruno Retailleau à l'Intérieur, de Jean-Noël Barrot aux Affaires étrangères, de Geneviève Darrieussecq à la Santé, d'Antoine Armand à l'Économie, d'Agnès Pannier-Runacher à l'Écologie et d'Astrid Panosyan au Travail.
Michel Barnier rencontre Emmanuel Macron à l'Élysée ce jeudi soir pour lui proposer plusieurs noms afin de former un gouvernement, qui devrait s'articuler autour de 38 ministres, dont 16 de plein exercice. D'après les informations de BFMTV, parmi ces noms figurent celui de Sébastien Lecornu aux Armées, de Bruno Retailleau à l'Intérieur, de Jean-Noël Barrot aux Affaires étrangères, de Geneviève Darrieussecq à la Santé, d'Antoine Armand à l'Économie, d'Agnès Pannier-Runacher à l'Écologie et d'Astrid Panosyan au Travail.
La tempête Boris, qui sévit en Europe centrale depuis le 13 septembre, touche désormais les régions d’Emilie-Romagne et des Marches en Italie. Plus d'un millier de personnes ont été déplacées à cause des fortes intempéries.
Ce jeudi 19 septembre, François Sorel a reçu Frédéric Simottel, journaliste BFM Business, Augustin Sayer, cofondateur et directeur général d'Ovni et Hugo Weber, directeur des affaires publiques de Mirakl. Ils sont revenus sur des entreprises qui ont signé une lettre ouverte dans laquelle elles reprochent à l’Union européenne d’entraver les possibilités offertes par l’IA avec ses lois, dans l'émission Tech & Co, la quotidienne, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez la en podcast.
Les Jeux olympiques vont-ils permettre une nouvelle politique sociale dans Paris? Marc Guillaume, préfet de l'Ile-de-France et Pierre Rabadan adjoint à la mairie de Paris en charge de la Seine répondent à la question.
Marc Guillaume, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, et Pierre Rabadan, adjoint à la maire de Paris en charge du sport, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine, répondent aux questions de Nicolas Dumas dans « Île-de-France Politiques » en direct sur BFM PARIS.
Alain Barberis, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police nationale, Mohamed Boudjellaba, maire de Givors (DVG), Gilles Gascon, maire de Saint-Priest (LR) étaient les invités de l'émission LYON POLITIQUES sur BFM LYON présentée par Stéphanie de Silguy et Nicolas Zaugra (Actu Lyon).
Michèle Tabarot était l'invitée de Pauline Renoir et Denis Carreaux, directeur des rédactions de Nice-Matin sur BFM Nice Côte d’Azur en partenariat avec Nice-Matin.
Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg était l'invitée d'Arthur Helmbacher dans Alsace Politiques sur BFM Alsace.
Les Journées du patrimoine reviennent ce week-end du 21 et 22 septembre. C'est souvent l'occasion de participer à des activités inédites. BFM Alsace vous propose une sélection d'événements à ne pas manquer.
Après les épreuves de natation dans la Seine, quand est ce que les Parisiennes et les Parisiens pourront eux aussi profiter d'une baignade?
Les sapeurs-pompiers sont intervenus, ce jeudi 19 septembre, sur un feu dans un local poubelle de 20m2 dans un immeuble à usage d'habitation.
A partir de janvier 2025, de nouveaux tarifs "simplifiés" seront appliqués dans les transports franciliens. Avec notamment la création d'un ticket unique à 2,50 euros qui permettra d'emprunter l'ensemble du réseau de métros, RER et trains en Île-de-France.
Direct, Décryptage, Débats :Benjamin Duhamel mène ce grand rendez-vous d’information avec des invités de référence, des reportages long-format, de l’analyse et un journal politique.
Lancés pour les JO 2024, quels sont les travaux à continuer pour le traitements des eaux de la Seine?
Michel Barnier rencontre Emmanuel Macron à l'Élysée ce jeudi soir pour lui proposer plusieurs noms afin de former un gouvernement, d'après les informations de BFMTV: celui de Sébastien Lecornu aux Armées, de Bruno Retailleau à l'Intérieur, de Jean-Noël Barrot aux Affaires étrangères, de Geneviève Darrieussecq à la Santé, d'Antoine Armand à l'Économie, d'Agnès Pannier-Runacher à l'Écologie et d'Astrid Panosyan au Travail.
Retrouvez votre rendez-vous Dans votre assiette du jeudi 19 septembre 2024 sur BFM Marseille : La Foire de Marseille commence demain
Direct, Décryptage, Débats :Benjamin Duhamel mène ce grand rendez-vous d’information avec des invités de référence, des reportages long-format, de l’analyse et un journal politique.
Ce jeudi 19 septembre, Hedwige Chevrillon, journaliste BFM Business, Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Bernard Cohen-Hadad, président de la CPME Paris Île-de-France, Bruno Alomar, directeur général de New Horizon Partners et ancien haut fonctionnaire à Bruxelles, Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital, Alexandre Malafaye, président fondateur de Synopia, et François Hommeril, président du syndicat CFE-CGC, étaient les invités dans Les experts du soir dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkoff. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Le loyer du stade de la Meinau a été réhaussé durant l'été par l'Eurométropole de Strasbourg
Ce jeudi 19 septembre, Bruno Alomar, directeur général de New Horizon Partners et ancien haut fonctionnaire à Bruxelles, Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital, et Alexandre Malafaye, président fondateur de Synopia, ont abordé l'appel à l'aide des constructeurs automobiles européens à Bruxelles, dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkov. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Jeudi 19 septembre, Guillaume Paul a reçu Thomas Sasportas, journaliste BFM Business, Valentin Grille, journaliste BFM Business, Antoine Larigaudrie, journaliste BFM Business, Bruno Alomar, directeur général de New Horizon Partners et ancien haut fonctionnaire à Bruxelles, Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital, Alexandre Malafaye, président fondateur de Synopia, et François Hommeril, président du syndicat CFE-CGC, dans l'émission Good Evening Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez la en podcast.
Quel héritage pour la Seine après les JO 2024? Marc Guillaume, préfet de l'Ile-de-France et Pierre Rabadan adjoint à la mairie de Paris en charge de la Seine répondent à la question.
Des désaccords profonds subsistent sur la politique à suivre pour la création de futurs centres de données, néanmoins Romain Simmarano et Sébastien Barles s'accordent à dire que les data centers doivent être écoresponsables. Sébastien Barles réclame toutefois "une pause pour reprendre le contrôle sur le numérique", tandis que Romain Simmarano voit une possiblité d'avoir un "exemple européen" marseillais sur les data centers à l'avenir et ne se voit pas comme opposé aux nouveaux data centers.
La Commission européenne avait décidé en août de surtaxer les voitures électriques importées depuis la Chine pendant 5 ans.
Michel Barnier va rencontrer Emmanuel Macron à l'Élysée ce jeudi soir pour lui proposer plusieurs noms afin de former un gouvernement, d'après les informations de BFMTV: celui de Sébastien Lecornu aux Armées, de Bruno Retailleau à l'Intérieur, de Jean-Noël Barrot aux Affaires étrangères, de Geneviève Darrieussecq à la Santé, d'Antoine Armand à l'Économie, d'Agnès Pannier-Runacher à l'Écologie et d'Astrid Panosyan au Travail.
Pour Pia Imbs, présidente de l'Eurométropole, il n'y a pas de raison de débattre de nouveau sur le tracé du tram nord à Strasbourg.
Selon des informations de BFMTV, Michel Barnier a proposé au président Emmanuel Macron la liste de ses ministres ce jeudi soir lors de leur rencontre à l'Élysée.
Tous les jeudis, BFM Lyon débat autour d'un sujet politique lié à l'actualité lyonnaise. Ce jeudi 19 septembre, Alain Barberis, secrétaire départemental du syndicat Alliance police nationale, Gilles Gascon, maire (LR) de Saint-Priest et Mohamed Boudjellaba, maire (DVG) de Givors échangent sur les moyens à déployer pour mieux protéger les habitants de l’agglomération lyonnaise. Une émission en partenariat avec Actu Lyon.
Michel Barnier va rencontrer Emmanuel Macron à l'Élysée ce jeudi soir pour lui proposer plusieurs noms afin de former un gouvernement d'après les informations de BFMTV: celui de Sébastien Lecornu aux Armées, de Agnès Pannier-Runacher à l'Écologie, de Jean-Noël Barrot aux Affaires étrangères, de Geneviève Darrieussecq à la Santé, d'Antoine Armand à l'Économie et d'Astrid Panosyan au Travail
Laurent Wauquiez a annoncé ce jeudi 19 septembre aux députés LR qu'il n'entrera pas au gouvernement après avoir refusé un poste à Bercy.
Les véhicules aux vignettes Crit’Air 3 pourront finalement circuler deux ans de plus à Strasbourg.
Tous les jeudis, BFM Lyon débat autour d'un sujet politique lié à l'actualité lyonnaise. Ce jeudi 19 septembre, Alain Barberis, secrétaire départemental du syndicat Alliance police nationale, Gilles Gascon, maire (LR) de Saint-Priest et Mohamed Boudjellaba, maire (DVG) de Givors échangent sur les moyens à déployer pour mieux protéger les habitants de l’agglomération lyonnaise. Une émission en partenariat avec Actu Lyon.
Chaque lundi, retrouvez Virage Marseille, votre émission dédiée à l'actualité de l'OM, en partenariat avec Le Phocéen.
Lors d'une visioconférence avec les députés de son groupe Laurent Wauquiez leur a annoncé ne pas entrer dans le nouveau gouvernement de Michel Barnier après avec refuser Bercy
Ce jeudi 19 septembre, Bruno Alomar, directeur général de New Horizon Partners et ancien haut fonctionnaire à Bruxelles, Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital, Alexandre Malafaye, président fondateur de Synopia, et François Hommeril, président du syndicat CFE-CGC, sont revenus sur le “money time” du gouvernement, ainsi que sur les pistes concernant les hausses d’impôts, dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Taye Taiwo revient sur les rivalités avec l'OL, le PSG et Bordeaux et la sensation des victoires.
La Banque mondiale s'est engagée à augmenter de 35% à 45% la part de son financement total consacré à l'adaptation au changement climatique en 2025.
François Decoster, maire Modem de Saint-Omer, est l'invité de Nord Politiques ce jeudi 19 septembre. Il propose dans un rapport un certain nombre de propositions pour simplifier et rendre plus efficaces les politiques publiques de gestion des crues.
À la suite d'une réunion avec les représentants de plusieurs formations politiques, Michel Barnier se rendra ce jeudi soir à l'Élysée pour proposer au président de la République "un gouvernement prêt à agir au service des Français". Selon les informations de BFMTV, le futur gouvernement (paritaire) devrait être composé de 38 ministres dont 16 de plein exercice (sept ministres "Ensemble", trois LR, deux Modem, un "Horizons", un UDI, un DVG et un DVD)
Quelle pollution est créée par un data center? Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, et Romain Simmarano, président du collectif "Une génération pour Marseille", partagent leurs vifs désaccords.
À la suite d'une réunion avec les représentants de plusieurs formations politiques, Michel Barnier se rendra ce jeudi soir à l'Élysée pour proposer au président de la République "un gouvernement prêt à agir au service des Français". Selon les informations de BFMTV, le futur gouvernement (paritaire) devrait être composé de 38 ministres dont 16 de plein exercice (sept ministres "Ensemble", trois LR, deux Modem, un "Horizons", un UDI, un DVG et un DVD)