
Marseille: le parc du 26e centenaire renommé "Jean-Claude Gaudin"
À Marseille, le parc du 26e centenaire va être renommé "Jean-Claude Gaudin" après le vote en conseil municipal ce vendredi 28 juin.
À Marseille, le parc du 26e centenaire va être renommé "Jean-Claude Gaudin" après le vote en conseil municipal ce vendredi 28 juin.
Le bar "Le Mora" a annoncé l'annulation "de sa propre initiative" d'une soirée nommée "Ausländer Raus", ce vendredi 28 juin. L'événement, devait se tenir ce 28 juin, venait pourtant d'obtenir le feu vert de la justice.
Les ayants droits de Maurice Ravel et du décorateur russe Alexandre Benois demandaient que ce dernier soit reconnu comme l'auteur de l'une des oeuvres les plus jouées et diffusées au monde.
À Trets, le thermomètre a atteint près de 35°C dans les rues de la ville ce vendredi 28 juin.
China Moses, chanteuse, sera présente au festival "Jazz Sous les Étoiles" de Bouc-Bel-Air qui se déroulera ce lundi soir.
Depuis près de trois semaines maintenant, on a entendu tellement de déclarations, d'hypothèses et de scenarii en particulier sur la près-législative. Ce vendredi soir, nous avons envie de faire une mise au point factuelle avec Dominique Rousseau, juriste, professeur de droit constitutionnel à l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne. Et Thomas Soulier, chef adjoint du service politique de BFMTV
Près de 23.000 procurations ont été enregistrées à Marseille pour les législatives du 30 juin, contre 9.000 pour les élections européennes.
C'est le dernier jour de campagne avant le premier tour des élections législatives, anticipés ce dimanche. C'est un vendredi marqué par de nombreux déplacements, comme celui de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, Gabriel Attal, lui, était dans le Rhône, et Raphaël Glucksmann qui tient son dernier meeting à Rouen pour soutenir la candidate locale au côté du maire de Rouen. On en parle avec : Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Julie Graziani, éditorialiste politique. Et Marc Lazar, professeur émérite d'histoire et de sociologie politique à Sciences Po.
Une mère de famille, qui a été agressée à Marseille après des loyers impayés, soupçonne son propriétaire.
Le projet de réaménagement de la Rive Droite lyonnaise entame sa première phase. Ce vendredi 28 juin, du mobilier urbain transitoire a été installé près de la place Antonin Poncet en attendant le début des travaux en 2025.
La Marche des fiertés se tient ce samedi 29 juin à Paris soit la veille du premier tour des élections législatives. Selon le président de l'Inter-LGBT, "il n'y a pas de raison de craindre quoi que ce soit".
Le géant pétrolier saoudien a pris une participation de 10% dans la co-entreprise créée par Renault et Geely et spécialisée dans les moteurs thermiques.
Un tableau du peintre Gustave Cariot, trouvé dans une déchetterie de Saône-et-Loire, a été vendu 13.500 euros aux enchères.
Si vous voulez avoir un nouveau smartphone de qualité, alors, il ne faut pas attendre pour commander ce Samsung Galaxy S24 Ultra à prix hallucinant sur Rakuten.
Immigration, pouvoir d’achat, droits civils…voici les grandes mesures prises par Giorigia Meloni et les promesses non tenues de l’extrême droite, plus d’un an et demi après son accession au pouvoir.
Dans l'émission "Envoyé Spécial" sur France 2, Divine Kinkela, qui dit vivre en France depuis 30 ans, subit des injures de la part du couple habitant la maison voisine. L'homme, interrogé alors qu'il vient de suivre le président du RN Jordan Bardella lors d'un déplacement dans une ferme, accuse "les Mustapha, les tout ce que vous voulez" de "ne pas respecter les coutumes de la France". Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l’Éducation nationale, était en direct ce vendredi sur BFMTV.
Les taxis ont manifesté devant la mairie de Marseille ce vendredi 28 juin au matin.
Dans l'émission "Envoyé Spécial" sur France 2, Divine Kinkela, qui dit vivre en France depuis 30 ans, subit des injures de la part du couple habitant la maison voisine. L'homme, interrogé alors qu'il vient de suivre le président du RN Jordan Bardella lors d'un déplacement dans une ferme, accuse "les Mustapha, les tout ce que vous voulez" de "ne pas respecter les coutumes de la France". Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l’Éducation nationale, était en direct ce vendredi sur BFMTV.
La dernière journée de campagne avant le premier tour des élections législatives dimanche a été largement marquée par la polémique née des propos de Monsieur Éducation du Rassemblement national, Roger Chudeau, député sortant, candidat à sa réélection en Loir-et-Cher. Dans la soirée du jeudi 27 juin, sur BFMTV, il s’en est pris à l'ancienne ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem. Sur le thème de la binationalité, le RN souhaite empêcher les binationaux d'occuper des emplois extrêmement sensibles. On en parle avec Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l’Éducation nationale, et directrice France de l'ONG “ONE”.
Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l’Éducation nationale, était en direct ce vendredi sur BFMTV. Elle réagit aux propos tenus la veille par l'ex député RN, Roger Chudeau, sur les ministres "franco-français".
Jean Biehler, candidat dans la 6e circonscription du Bas-Rhin, a choisi de se présenter sous l’étiquette neutre Divers Droite, après notamment les prises de position d’Eric Ciotti. Il explique ne pas s’identifier au macronisme ou aux partis extrémistes.
Si vous avez envie de vous préparer des plats délicieux, alors, craquez pour cette friteuse Airfryer affichée à un prix irrésistible sur Amazon.
Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l’Éducation nationale, était en direct ce vendredi sur BFMTV. Elle réagit aux propos tenus la veille par l'ex-député RN, Roger Chudeau, sur les ministres "franco-français".
Dans la soirée du jeudi 27 juin, le député RN sortant, Roger Chudeau, considéré comme le monsieur éducation du parti, a été très critiqué après sa proposition d'interdire les ministres binationaux. Marine Le Pen elle-même a assuré qu'il ne s'agissait que d'un avis personnel. Elle se dit "estomaquée" et dénonce une faute lourde. Des ministres pourront-ils être binationaux en cas de victoire du Rassemblement national ? Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l’Éducation nationale, était en direct ce vendredi sur BFMTV.
Comment se positionnent les candidats aux élections législatives en Alsace au sujet de la crise de l’hôpital? Les urgences sont débordées et les syndicats sont constamment en alerte.
Le président ukrainien a annoncé que ce plan, qui "sera prêt cette année", est développé en parallèle des actions militaires contre une Russie qui "ne comprend que la force".
Le député européen Place Publique, membre du Nouveau Front populaire, était en meeting ce vendredi pour le dernier jour de campagne avant le premier tour des élections législatives.
Les dernières enquêtes d'opinion publiées donnent le Rassemblement national et ses alliés en tête des intentions de vote devant le Nouveau Front populaire et loin devant la majorité présidentielle. Martin Garagnon, porte-parole de Renaissance pour les élections législatives, était l’invité de BFM Story ce vendredi.
Retrouvez les choix de la rédaction pour sortir et toutes les idées pour passer un week-end agréable dans Top Sorties Paris du vendredi 28 juin 2024 : Solidays, le festival le plus solidaire d'IDF.
Invité sur BFMTV jeudi 27 juin, le député RN Roger Chudeau a affirmé qu'un Français binational ne devrait pas être nommé ministre, prenant en exemple Najat Vallaud-Belkacem. Cette dernière a vivement dénoncé ses propos.
Si vous avez envie de vous offrir un téléphone dernier cri, alors, n’attendez pas et profitez dès maintenant de cette offre sur l’iPhone 15 sur Rakuten.
Chez Samsung, les promos c’est toute l’année. Une constante que l’on retrouve aujourd’hui sur le Galaxy S23.
Les dernières enquêtes d'opinion publiées donnent le Rassemblement national et ses alliés en tête des intentions de vote devant le Nouveau Front Populaire et loin devant la majorité présidentielle. Le RN aura-t-il la majorité à l'Assemblée nationale ? Où sont passés les macronistes ? On en parle avec : Martin Garagnon, porte-parole de Renaissance pour les élections législatives. Julie Graziani, éditorialiste politique. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Et Charles Sapin, journaliste politique au Point.
Pour lutter contre le trafic de stupéfiants et les incivilités, le Nouveau Front populaire envisage "la mise en place de polices de proximité pour être au contact des territoires", annonce Sarah Breffy, candidate dans la 8e circonscription
La finale du Top 14, entre Toulouse et Bordeaux, se joue ce vendredi 28 juin au Vélodrome
BFM Alsace est actuellement indisponible sur la TNT. Notre chaîne locale reste néanmoins disponible sur les box, sur son site internet et ses applications.
Ce vendredi 28 juin, Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital, Pascal de Lima, chef économiste chez CGI Business Consulting, et Samuel Botton, expert en communication, étaient les invités dans Les experts du soir dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Deux jours avant le premier tour des élections législatives anticipées, deux millions de procurations ont été établies en France depuis l’annonce du scrutin. Dans le 13e arrondissement de Paris, tout a été mis en place dans un commissariat pour faciliter le processus et les électeurs se pressent pour faire leur demande.
Ce vendredi 28 juin, Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital, Pascal de Lima, chef économiste chez CGI Business Consulting, et Samuel Botton, expert en communication, se sont penchés sur ce qui a le plus manqué dans la campagne des élections législatives des Européennes 2024 ainsi que sur la présidentielle américaine, notamment le fait que Joe Biden est mis en difficulté par Donald Trump, dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Frédéric Auria, président de l'association "Renaissance du Vieux-Lyon", indique que certains habitants du Vieux-Lyon sont victimes de la sur-fréquentation touristique. "Certains se font insulter et d'autres agressés", a-t-il regretté ce vendredi 28 juin sur BFM Lyon.
BFM Lyon est actuellement indisponible sur la TNT. Votre chaîne locale reste néanmoins disponible sur les box, sur son site internet et ses applications.
Dans la soirée du jeudi 27 juin, le député RN sortant, Roger Chudeau, considéré comme le monsieur éducation du parti, a été très critiqué après sa proposition d'interdire les ministres binationaux. Marine Le Pen elle-même a assuré qu'il ne s'agissait que d'un avis personnel. Elle se dit "estomaquée" et dénonce une faute lourde. Des ministres pourront-ils être binationaux en cas de victoire du Rassemblement national ? Rima Abdul-Malak, ancienne ministre de la Culture, était en direct sur BFMTV ce vendredi.
Le Tour de France 2024 s'élance de Florence ce samedi pour une première étape d'une difficulté jamais atteinte. On a assisté à la dernière journée de formation des conducteurs et hôtesses de la caravane du Tour de France, avec Stéphane, qui conduit un char pour la cinquième année
Frédéric Auria, président de l'association "Renaissance du Vieux-Lyon", évoque la fréquentation touristique du Vieux-Lyon notamment au niveau des traboules.
La rentrée de septembre pour l'année scolaire 2024-2025 sera perturbée par l'organisation des Jeux paralympiques dans les académies de Paris, Créteil et Versailles. Elle sera donc aménagée dans une centaine d'établissements scolaires.
Dans leur programme, le Rassemblement national souhaite annuler les ZFE, alors que les mesures à Lyon devraient prochainement s'accentuer.
Dans la soirée du jeudi 27 juin, le député RN sortant, Roger Chudeau, considéré comme le monsieur éducation du parti, a été très critiqué après sa proposition d'interdire les ministres binationaux. Marine Le Pen elle-même a assuré qu'il ne s'agissait que d'un avis personnel. Elle se dit "estomaquée" et dénonce une faute lourde. Des ministres pourront-ils être binationaux en cas de victoire du Rassemblement national ? Pour en parler : Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Charles Sapin, journaliste politique au Point. Thierry Arnaud, éditorialiste BFMTV. Rokhaya Diallo, éditorialiste au Washington Post et au Guardian. Rima Abdul-Malak, ancienne ministre de la Culture, franco-libanaise.
À trois jours du premier tour des élections législatives, le RN s'enlise dans une polémique après des propos d'un candidat RN sur des ministres binationaux. Roger Chudeau a estimé jeudi soir sur l'antenne de BFMTV que les binationaux n'étaient pas légitimes à devenir ministres. L'élu a notamment visé l'ancienne ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem. Cette dernière lui a répondu ce vendredi, estimant qu'il faisait "un procès en déloyauté" à tous les Français binationaux.
Les agitos, symbole des Jeux paralympiques, culminent à une cinquantaine de mètres de haut au sommet de l’Arc de triomphe. Ils ont été accrochés durant la matinée, le 28 juin. Ils font désormais face aux Champs-Elysées.