
Nouveau féminicide en Guadeloupe, un homme placé en garde-à-vue
La victime, âgée de 27 ans, a été tuée par un homme de 32 ans qui a utilisé une arme à feu. Selon les premiers éléments, il s'agit de son conjoint ou ex-conjoint.
La victime, âgée de 27 ans, a été tuée par un homme de 32 ans qui a utilisé une arme à feu. Selon les premiers éléments, il s'agit de son conjoint ou ex-conjoint.
Un porte-parole de la Maison Blanche a assuré ce mardi 28 mai que la position du gouvernement américain sur Israël n'avait pas évolué depuis la nouvelle frappe meurtrière dans la bande de Gaza.
"Ce sera un texte court, un texte clair, pour arrêter le massacre à Rafah", a assuré l'ambassadeur algérien à l'ONU, alors qu'Israël continue sa riposte meurtrière dans la bande de Gaza.
les manifestations sont toujours en cours dans le centre de Paris. Il y aurait 2 000 militants pro-Palestiniens. Il y a une tension, mais pas de dégradation. Pour en parler :Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Périco Legasse, journaliste, chroniqueur gastronomique à Marianne. Et Anne-Élisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph.
Le coltan est un élément important dans la fabrication des téléphones portables et des ordinateurs.
La bande de "Julie jusqu'à minuit" réagit à l'incroyable histoire du guide Michelin 1939.
Une manifestation propalestinienne était organisée dans les rues de la capitale pour la deuxième soirée consécutive
Plusieurs personnes ont rejoint le périphérique parisien dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 mai, quelques heures après une manifestation place de la République contre les bombardements d'Israël dans la bande de Gaza.
La bande de "Julie jusqu'à minuit" réagit au rôle joué par le guide culinaire lors du débarquement allié
Selon Laure Ducos, experte indépendante sur les enjeux politiques et environnementaux de l'alimentation, depuis 2021, le nombre de fast-foods a dépassé, en France, le nombre de restaurants traditionnels. Le ticket moyen chez McDo est à 12 ou 13 euros. Ce n'est pas donné, mais cela reste beaucoup plus accessible qu'un restaurant traditionnel ou le ticket moyen est de 20 euros. On en parle avec : Périco Légasse (journaliste à Marianne et chroniqueur sur RMC. Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. Sébastien Wild, entrepreneur. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.
La bande de "Julie jusqu'à minuit" réagit à l'initiative d'universitaires belges en soutien aux manifestations propalestiniennes.
La bande de "Julie jusqu'à minuit" réagit au terrain gagné par les fast-foods sur les restaurants traditionnels
Des milliers de personnes se sont rassemblées ce mardi 28 mai à Paris, pour la deuxième journée consécutive afin de protester contre les bombardements israéliens sur Rafah.on a pu voir des drapeaux palestiniens avec des grandes banderoles réclamants l'arrêt du génocide. C'était une manifestation sauvage, mais il n'y a pas eu de dégradation pour le moment. On en parle avec : Manuel Bompard, député des Bouches-du-Rhône, coordinateur national de "La France Insoumise". Anne-Élisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.
Aujourd'hui, trois pays européens ont décidé de reconnaître l’État palestinien. Il s’agit de l’Espagne, l’Irlande et la Norvège. Quelle est la position de la France là-dessus ? Pour en parler :Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Périco Legasse, journaliste, chroniqueur gastronomique à Marianne. Et Manuel Bompard, député des Bouches-du-Rhône.
La bande de "Julie jusqu'à minuit" réagit à l'initiative d'universitaires belges en soutien aux manifestations propalestiniennes
INFO BFM Lyon. La victime a été transportée à l'hôpital après une blessure par balle dans la soirée du mardi 28 mai. Personne n'a pour le moment été interpellé.
Pendant les questions au gouvernement ce mardi 28 mai, écologistes et insoumis ont sommé le gouvernement de se positionner plus fermement contre les frappes israéliennes à Rafah. Le député LFI des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu, a fini par brandir un drapeau palestinien dans l'hémicycle. Sans attendre, la présidente Yaël Braun-Pivet a suspendu la séance et a dénoncé un comportement "inadmissible" et il a été sanctionné. Pour en parler : Manuel Bompard, député des Bouches-du-Rhône, coordinateur national de "La France Insoumise". Anne-Élisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Et Sébastien Wild, entrepreneur.
Endommagé par les conditions météorologiques, le port américain à Gaza devrait être reconstruit pendant "au moins plus d'une semaine".
Manuel Bompard (LFI) était l'invité de BFMTV pour évoquer le drapeau brandi à l'Assemblée par le député de son parti, Sébastien Delogu, et l'altercation entre David Guiraud et Meyer Habib qui a suivi dans la salle des Quatre colonnes.
Une manifestation propalestinienne était organisée dans les rues de la capitale pour la deuxième soirée consécutive
Dimanche 26 mai, soir, à Reims, quatre enfants âgés de 2 à 6 ans ont été retrouvés dans un appartement vide et sale, par la police et les pompiers. Ils ont été délaissés par leur mère et son compagnon. D'après le procureur de la République, les jeunes enfants ont été découverts "avec des couches sales, des culottes avec des excréments et des excréments de droite à gauche" . La mère des enfants et son concubin, ont été placés en garde à vue peu après. On en parle avec : Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. Et Martine Brousse, cofondatrice et présidente de l'association "La Voix de L'Enfant".
Ce soir, neuf mineurs ont été interpellés à Aulnay-sous-Bois après des guets-apens sur des sites de rencontre. C'étaient des guets-apens homophobes suivi de violence, de vol et parfois de viol. Ces histoires-là sont nombreuses et se multiplient. Les premiers faits remontent au 14 avril dernier. On en parle avec : Laurent Valdiguié, journaliste d'investigation au magazine Marianne. Thomas Vampouille, directeur de la rédaction de Têtu. Caty Richard, avocate pénaliste. Sarah Brethes, journaliste à Mediapart, co-réalisatrice "Guet-apens, des cinq crimes invisibles". Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.
Le premier tirage EuroMillions de la semaine a eu lieu. Découvrez si vous avez remporté un lot tous rangs confondus avec les résultats du tirage.
Les députés David Guiraud (LFI) et Meyer Habib (apparenté LR) ont eu un violent échange dans la salle des Quatre colonnes à l'Assemblée nationale, après qu'un drapeau palestinien a été brandi dans l'hémicycle par l'insoumis Sébastien Delogu.
Des usagers satisfaits, des bus propres, une régularité en hausse... L'amélioration du service global des bus depuis l'ouverture à la concurrence a été salué par Valérie Pécresse ce mardi 28 mai.
Une plainte a été déposée ce mardi 28 mai par le président de la mosquée Abdouramane Ridouane. Selon l'imam, c'est la septième fois que le bâtiment religieux est visé depuis 2015.
Un violent incident s'est produit à l’Assemblée nationale ce mardi 28 mai. Le député La France insoumise Sébastien Delogu a brandi un drapeau palestinien. C’était au moment où des députés interpellaient le gouvernement sur la question de la reconnaissance de l’État palestinien. Pour en parler : Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Périco Legasse, journaliste, chroniqueur gastronomique à Marianne. Et Sami Sfaxi, journaliste BFMTV.
Des milliers de personnes se sont rassemblées ce mardi 28 mai à Paris, pour la deuxième journée consécutive afin de protester contre les bombardements israéliens sur Rafah. La place de la République, dans le cœur de la capitale, était noire de monde et la statue qui trône en son centre était décorée de drapeaux palestiniens, avec une grande banderole réclamant : "Stop au génocide". On en parle avec : Angy Louatah, journaliste BFMTV au quartier Barbès (Paris). Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.
Le député LFI Sébastien Delogu a brandi un drapeau palestinien au cours de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale ce mardi, provoquant une interruption de séance. Le parlementaire a été exclu de l’Assemblée pendant 15 jours
Le député LFI Sébastien Delogu a brandi un drapeau palestinien au cours de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale ce mardi, provoquant une interruption de séance. Le parlementaire a été exclu de l’Assemblée pendant 15 jours
Une enquête a été ouverte pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire" et "violences en réunion", a annoncé le procureur de la République de Lorient ce mardi 28 mai.
La France s'est largement imposée contre le Maroc ce mardi 28 mai lors du premier match des Françaises dans le cadre de la Sud Ladies Cup. Une compétition diffusée sur BFM Marseille Provence et BFM Toulon Var.
Neuf mineurs soupçonnés d'avoir organisé des guet-apens homophobes sur plusieurs sites de rencontres, suivis de violences, de vols et d'un viol, ont été interpellés dans plusieurs quartiers d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Pour la deuxième soirée consécutive, des milliers de personnes se sont rassemblées ce mardi 28 mai à Paris place de la République pour dénoncer les bombardements d'Israël dans la bande de Gaza.
La Maison Blanche a réagi ce mardi 28 mai aux propos d'Emmanuel Macron qui s'est dit favorable à la "neutralisation" de bases militaires russes.