INFO BFM LYON. Villeurbanne: un homme gravement blessé par balle dans le quartier des Maisons-Neuves

Un homme de 28 ans a été blessé par balle sur les coups de 21h30 ce mardi 28 mai, rue Rhonat, dans le quartier des Maisons-Neuves, à Villeurbanne, a appris BFM Lyon de source policière. C'est un habitant qui a contacté la police après avoir entendu des tirs.
À leur arrivée sur place, les secours n'ont pas constaté de blessé. Ce dernier avait déjà été pris en charge à l'hôpital Édouard-Herriot, où il avait été déposé en voiture. Son pronostic vital était engagé au moment de son hospitalisation. L'homme présente quatre impacts de balle, notamment à la cuisse et au niveau des côtes.
Un léger vent de panique a soufflé aux abords de l'hôpital à l'arrivée du blessé. Les vigiles assurent avoir entendu des tirs. La police a été déployée sur les lieux pour effectuer une levée de doutes.
Selon nos informations, l'individu suspecté d'avoir ouvert le feu sur la victime était vêtu de noir. Il a pris la fuite en trottinette.
Des CRS déployés au Tonkin
Un important dispositif de police a été mis en place dans la foulée des coups de feu, coupant notamment la circulation de nombreuses lignes de transports dans le secteur Maisons-Neuves et Grange Blanche. Sur place, la police scientifique d'Écully a pu prendre des photos et procéder à des prélèvements. Des douilles de 9 mm et des traces de sang ont été découvertes.
La préfecture du Rhône indique à BFM Lyon que des CRS ont été déployés dans le quartier pour sécuriser la zone au cours de la soirée.
Depuis la fin du mois d'avril, quatre fusillades ont été recensées à Villeurbanne: le 25 avril aux Maisons-Neuves, le 3 mai à Flachet, le 8 mai à Bel Air et donc le 28 mai, de nouveau aux Maisons-Neuves.