
Louis Aliot sur la réduction des allocations chômage: "Les chômeurs (...) n'abusent pas tant que ça"
Louis Aliot, vice-président du Rassemblement national et maire de Perpignan, est l'invitée d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC.
Louis Aliot, vice-président du Rassemblement national et maire de Perpignan, est l'invitée d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC.
Louis Aliot, vice-président du RN et maire de Perpignan, est l’invité de BFMTV-RMC ce mercredi 3 avril.
Invité de la matinale de Franceinfo ce mercredi, Patrice Vergriete estime que la concrétisation du pass rail pour l'été 2024 est aujourd'hui suspendue à l'aval de Laurent Wauquiez, Xavier Bertand et Hervé Morin.
Élu fin mars, le nouveau président du Sénégal a nommé Ousmane Sonko, 49 ans, au poste de Premier ministre. Chef de l'opposition sous l'ancien gouvernement, Sonko a déclaré mesurer "l'importance de la confiance" qui était placé en lui.
Les catastrophes naturelles à répétition ont un coût exponentiel, 6 milliards et demi l'année dernière.
Louis Aliot, vice-président du RN et maire de Perpignan, est l’invité de BFMTV-RMC ce mercredi.
Sylvain Souvestre, maire des 11e et 12e arrondissements de Marseille, assure avoir tendu la main à la mairie centrale en vue de l'hommage à l'écrivain.
Le gouvernement va-t-il finalement s'attaquer à d'autres entreprises au nom de la "taxation des rentes" ?
Louis Aliot, vice-président du Rassemblement national et maire de Perpignan, est l'invitée d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC.
En raison des fortes pluies des derniers jours, l'eau du robinet a été déclarée impropre à la consommation dans plusieurs villes. Les villes de Callian, Tourrettes, Montauroux, Fayence, Seillans ou encore Mons sont concernées.
Corinne Christin, organisatrice du salon ID Week-end, était l'invitée de BFM Nice Côte d'Azur le 3 avril 2024.
"Il faut qu'on arrive à réussir ce pari de mettre en relation l'épargne abondante des Français, avec les besoins colossaux de financement des entreprises." Alexandre Holroyd, Député Renaissance des Français
Louis Aliot réagit au classement des villes les plus sûres de France, où sa ville est jugée "moins sûre" que Marseille ou Nîmes, selon Le Parisien. Le vice-président du RN et maire de Perpignan, est l’invité de BFMTV-RMC ce mercredi.
Sylvain Souvestre, maire des 11e et 12e arrondissements de Marseille, appelle à une forme d'union sacrée sur le plan politique en vue des Jeux olympiques.
Les habitants d'un immeuble de Mougins dénoncent l'insalubrité de leur bâtiment. Depuis plusieurs mois, des garages sont touchés par des inondations.
Les goélands de la baie Saint-Michel, à Chorges, sont menacés. Seulement deux poussins ont été observés l'année dernière contre une quinzaine habituellement. Les agents du parc des écrins demandent à ne pas les déranger.
Le tribunal lance des appels à témoin sous forme de vidéo pour tenter d'élucider des affaires datant de plusieurs années grâce à de nouveaux témoignages.
Après les crues qui ont touché la Bourgogne, des habitants témoignent. Ils tentent de sauver ce qui peut encore l'être malgré les pluies qui ralentissent la décrue.
Le président du RN et tête de liste aux européennes ne sera pas présent au débat organisé par RFI et France 24 mercredi 10 avril.
D'après le directeur de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, les recherches pour retrouver les restes du corps d'Emile sont "complexes et délicates".
Ce mercredi 3 avril, Gilles Gateau, directeur général de l'Association pour l'emploi des cadres (APEC), a abordé l'année 2024 record sur le recrutement des cadres malgré le ralentissement de la conjoncture, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Depuis 30 ans, la brasserie Meteor a relancé la production de la bière de printemps, synonyme des beaux jours. De son côté, la micro-brasserie Blüeme produit des bières de saison en faisant évoluer les recettes en fonction des végétaux qui poussent d'une saison à l'autre.
Le mystère concernant la disparition d'Émile persiste. Le décès du petit garçon reste une énigme, malgré les éclaircissements fournis ce mardi par Jean-Luc Blachon, le procureur de la République d'Aix-en-Provence. Lors de cette conférence de presse, il a évoqué trois possibilités : la chute, l'homicide involontaire ou le meurtre. Les investigations continuent, des forces de gendarmerie importantes sont toujours mobilisées pour poursuivre les recherches dans la zone où ont été découverts les ossements du petit Émile. - Avec : Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Et Docteur Olivier Pascal, directeur de l'Institut français d'empreintes génétiques de Nantes. – Le 7 minutes pour comprendre, du mercredi 3 avril 2024, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Si les ossements du petit Émile ont été découverts, samedi 30 mars, et identifiés formellement, de nombreuses questions restent en suspens. Notamment concernant la mort de l'enfant. Les trois pistes envisagées par le procureur d'Aix-en-Provence sont la chute accidentelle, l'homicide involontaire ou le meurtre. Mais à ce jour, les analyses du crâne "ne permettent pas de dire quelle est la cause de la mort d'Émile" a-t-il précisé.
Le procureur de la République d'Aix-en-Provence a pris la parole deux jours après l'annonce de la découverte d'ossements du petit garçon. Vêtements retrouvés, morsures sur le crâne... Ce qu'il faut retenir de ses annonces.
Thouraya Abdellatif, déléguée régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports, était l'invitée de BFM Grand Lille, ce mercredi 3 avril 2024.
Alors que le ministre de l'Intérieur avait annoncé ce mardi 2 avril une opération "place nette" dans plusieurs villes de France, dont Strasbourg, la préfecture du Bas-Rhin avait ensuite assuré que l'opération n'avait pas encore débuté et ne commencerait que ce mercredi. Des syndicats et élus d'opposition craignent que ces erreurs de communication aient permis aux dealers de prendre leurs dispositions avant l'intervention.
Un séisme de magnitude 7,5 a frappé Taïwan ce mercredi 3 avril, faisant au moins neuf morts et plus de 800 blessés, selon un bilan toujours provisoire. Il s'agit du tremblement de terre "le plus fort depuis 25 ans". Des images impressionnantes ont été relayées par les journalistes présents sur place et sur les réseaux sociaux.
Thouraya Abdellatif, déléguée régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports, était l'invitée de BFM Grand Lille, ce mercredi 3 avril 2024.
Audrey Mondjehi était le seul accusé pour qui des faits de complicité en lien avec une entreprise terroriste avaient été retenus pour le procès. Le ministère public l'a ainsi qualifié "d'intermédiaire zélé" du terroriste Chérif Chekatt. Le verdict de la cour d'assises spéciale de Paris est attendu ce jeudi 4 avril.
Radio Maniok combine tous les arts du spectacle vivant, sur fond historique des années terribles sur l'île de la Réunion pendant la Seconde guerre mondiale.
La direction et des salariés du groupe Seb vont manifester ce mercredi devant l'Assemblée nationale, à la veille de l'examen d'un projet de loi écologiste visant à réduire l'exposition aux PFAS.
Cette semaine est dédiée à la sensibilisation des enfants à la pratique sportive. Dans le Calvados, les élèves des écoles de Merville-Franceville ont ainsi participé à de nombreuses activités.
La très attendue suite de Joker continue de se dévoiler à l'aide d'une nouvelle affiche. La première bande-annonce sera mise en ligne le 9 avril prochain.
Pour recharger son smartphone, sa tablette tactile, par exemple, tous les câbles USB ne se valent pas, loin de là. Ce modèle, proposé en offre promotionnelle, en est le meilleur exemple.
L'accusé réfute l'ensemble des faits qui lui sont reprochés et évoque une relation "consentie" avec la patiente l'accusant de viol. D'autres patientes ont dénoncé des agressions sexuelles.
Une femme s'est retrouvée coincée à l'intérieur de sa maison en raison des inondations. Elle a finalement pu être évacuée par les secours.
Un projet de loi qui met une partie de la production de l'industriel en péril.
Alors que le projet de loi du gouvernement sur l'agriculture est présenté ce mercredi en Conseil des ministres, la colère des agriculteurs bretons ne retombe pas.
Taïwan a été frappé par un séisme de magnitude 7,5 ce mercredi 3 avril. Les premiers bilans communiqués par les autorités font état d'au moins quatre morts et de près de 60 blessés. Au moins 26 immeubles se sont effondrés près de l'épicentre et au moins une vingtaine de personne sont piégées sous les décombres, indique le gouvernement.
En moins d'un an, la chanteuse américaine a vu sa fortune croître de 360 millions de dollars, en grande partie grâce aux retombées économiques de sa tournée The Eras Tour.
L'objectif est clair : permettre aux chefs d'entreprise de se coter à Paris, sans craindre de perdre le contrôle de leurs sociétés.
Rachid Hafassa, un ancien acteur de Plus belle la vie", a été condamné à six mois de prison avec sursis pour l'agression d'un chauffeur de bus à Marseille. L'agression a eu lieu le 27 mars dernier.
L'affaire déchire le parti écologiste qui a fait du féminisme l'un de ses marqueurs politiques: accusé de violences psychologiques sur son ex-compagne, Julien Bayou, ancien secrétaire national d'EELV, démissionne de son parti et de son groupe parlementaire.