
Bruay-la-Buissière: un incendie fait deux morts et un blessé
Dans le Pas-de-Calais, à Bruay-la-Buissière, un incendie a fait deux morts et un blessé ce samedi matin. Une enquête est ouverte.
Dans le Pas-de-Calais, à Bruay-la-Buissière, un incendie a fait deux morts et un blessé ce samedi matin. Une enquête est ouverte.
L'actrice américaine avait annoncé la reprise de son talk-show, en dépit de la grève des scénaristes qui paralyse Hollywood.
2023 semble être une très bonne année pour la récolte de pommes en Alsace, une aubaine par rapport à l'année dernière.
Selon plusieurs patrons d'armements en Bretagne, le coût du gazole représente aujourd'hui environ 40% du chiffre d'affaires.
Dans un entretien accordé à BFMTV.com, Dominique Simonnot dénonce l'état des prisons françaises, entre conditions insalubres et cellules surpeuplées.
L’équipe d’Éric Blais pointe à la dernière place du classement.
The Exploration Company a signé un contrat de pré-réservation pour une mission de transport de fret sur la future station spatiale commerciale d'Axiom Space pour 2027.
BFM Alsace vous propose trois idées pour profiter des Journées du patrimoine dans la région, ce week-end.
Les Rapaces de Gap se sont inclinés ce vendredi soir face à Nice (3-0). Aucune victoire au compteur après trois matchs.
Moins de 450 euros pour l’Apple Watch Series 8 ? Non, vous ne rêvez pas, et c’est chez Amazon que ça se passe.
Le père et l'oncle de l'enfant de 7 ans retrouvé mort dans une baignoire à Perpignan ont été placés en garde à vue jeudi. La grand-mère de l'enfant, la mère des deux hommes, a également été placée en garde à vue vendredi.
Fabien Roussel et Jean-Luc Mélenchon étaient tous les deux à la Fête de l'Humanité qui se déroule ce week-end du 16 septembre.
Les mines de charbon de Villard Saint Pancrace et le barrage rapide de Montgenévre sont deux idées de sortie pour ces Journées européennes du patrimoine.
Candidate pour être sur la liste de Patrick Kanner et poursuivre son mandat de sénatrice, Martine Filleul avait été évincée au profit d'Audrey Linkenheld, première adjointe à la mairie de Lille.
Porsche fête cette année ses 75 ans, l'occasion pour Iconic Business de se rendre au cœur des archives de la marque en Allemagne près de Stuttgart.
Un enfant de 7 ans a été retrouvé mort dans une baignoire à Perpignan jeudi. Son père a été mis en examen pour meurtre notamment et son oncle et sa grand-mère ont été mis en examen pour non-dénonciation de crime.
Avec le nouveau plan loup, 209 de ces bêtes pourront être tuées en 2023.
Les urgences de Haguenau seront fermées de samedi 10 heures à dimanche 17 heures suite à un manque de personnel médical. Même chose à Altkirch où les urgences seront fermées toute la journée du samedi. Elles ouvriront à partir de 8h30 ce dimanche.
Plus d'une centaine d'élus se rangent derrière le président de la région, Renaud Muselier, pour "offrir ces Jeux d'hiver, dans cet écrin fantastique que sont les Hautes-Alpes".
Le parquet de Colmar a annoncé vendredi l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire après la découverte d'un cadavre présentant plusieurs blessures par balles.
Ce samedi c’est la 9e journée du don de moelle osseuse. Des dons sont nécessaires pour soigner des maladies comme la leucémie par exemple. L’année dernière, 5610 nouveaux donneurs ont été recrutés en Auvergne-Rhône-Alpes.
Si vous voulez acquérir la toute dernière tablette Samsung Galaxy Tab S9 tout en profitant d’offres exclusives, rendez-vous sur le site officiel et ce sera chose faite.
Après avoir marché entre deux tours de La Défense et relié la tour Eiffel au Palais de Chaillot, le funambule va s'élancer au musée d'Orsay à l'occasion des journées du Patrimoine.
Profitant de la renommée légendaire du 501, le Levi’s 511 arrive en force sur ce site bien connu et profite d'une remise comme jamais.
A Fuveau, des militants bloquent des travaux.
Plusieurs voisins avaient chacun acquis une maison à construire dans un domaine de dix maisons créé par une SCI. Mais une maison ne respectait pas le règlement.
Besoin de changer votre portefeuille ? Chez Amazon, le portefeuille pour homme Teehon est à moins de 12 euros. Ne passez pas à côté !
Des idées de sorties pour les Journées européennes du patrimoine dans la métropole de Lyon ce week-end.
L'OM reçoit Toulouse ce dimanche pour un match de Ligue 1.
Un nouvel accident de la circulation s'est produit ce vendredi soir au Curis-au-Mont-d'Or et a fait deux blessés.
Les Journées du patrimoine en Provence se tiennent ce weekend.
Après s'être excusé pour son soutien à l'acteur Danny Masterson, condamné pour viols, Ashton Kutcher a démissionné du conseil d'administration d'une organisation de lutte contre les abus sexuels sur enfants.
Un adolescent de 15 ans s'est suicidé début septembre à son domicile de Poissy, dans les Yvelines. Les parents avaient alerté son établissement sur des faits de harcèlement scolaire. Le rectorat avait répondu en mai en leur demandant "d'adopter une attitude constructive et respectueuse", leur rappelant les risques en cas de dénonciation calomnieuse.
Dans le dossier, exceptionnel par ses montants à neuf chiffres et par les rebondissements qu'il a connus, doivent comparaître Guy Wildenstein, son neveu Alec junior et son ex-belle-soeur Liouba Stoupakova, ainsi que deux avocats, un notaire et deux gestionnaires de fonds.
En France, entre 800.000 et un million d'élèves seraient victimes de harcèlement, soit entre 6 à 10% d'entre eux. Le ministère de l'Éducation définit le harcèlement comme "une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique". Dans le milieu scolaire, cette violence peut être "le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre", précise-t-il. Ces derniers mois, plusieurs cas dramatiques ont marqué l'opinion. C'est notamment le cas de Lindsay: cette adolescente scolarisée en 4e au collège Bracke-Desrousseau de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) s'est suicidée le 12 mai 2023 à son domicile. Alors que des faits de harcèlement avaient été signalés à l'établissement, la famille de la collégienne pointe des failles. Elle a déposé trois plaintes contre la direction du collège, l'académie de Lille et les policiers chargés de l'enquête pour "non assistance à personne en péril". Une quatrième plainte vise le réseau social Facebook. L'autre cas récent est celui du jeune Lucas. Cet adolescent de 13 ans a été retrouvé pendu le 7 janvier 2023 au domicile de sa famille à Golbey, dans les Vosges. Le collégien avait subi, depuis plusieurs mois, "des moqueries" et des "faits de harcèlement" au sein de son établissement scolaire à cause de son homosexualité.
Stéphane Niego aborde leur dernier match de championnat ce dimanche face à Istres avant le début de la Coupe du monde, sa manière de préparer les joueurs mais aussi son regard sur le XV de France qui a affronté les mêmes nations que va défier son équipe dans une semaine.
Située à moins de 150 km du littoral tunisien, l'île de Lampedusa est l'une des premières escales pour les migrants qui franchissent la Méditerranée en espérant gagner l'Europe. Chaque année, pendant l'été, ils sont des dizaines de milliers à prendre la mer sur des embarcations souvent vétustes, pour tenter cette périlleuse traversée dans laquelle plus de 2.000 d'entre eux ont déjà trouvé la mort depuis janvier. Depuis début 2023, un total de plus de 127.000 migrants ont débarqué sur les côtes italiennes, près du double par rapport à la même période en 2022. Les chiffres n'ont toutefois pas encore dépassé ceux de 2016, lorsque plus de 181.000 personnes, dont beaucoup de Syriens qui fuyaient la guerre, étaient parvenues en Italie. Mais à Lampedusa, la situation n'avait jamais été aussi tendue: Federico Fossi, porte-parole du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), a déclaré à l'AFP que 8.512 personnes avaient débarqué sur l'île entre le lundi 11 et le mercredi 13 septembre 2023, un nombre supérieur à celui de la population locale. Faute de place dans le centre d'accueil de l'île, des centaines de personnes ont dû dormir dehors, dans la rue, bénéficiant parfois de la générosité des habitants qui leur ont apporté de l'eau et de la nourriture.
Des images UGC montrent des feux de forêt près de la ville de Béjaïa, en Kabylie, une région montagneuse et boisée dans le nord de l'Algérie.
Le maire de Gisors en Normandie souhaite accueillir les bouquinistes des quais de Seine, menacés lors des JO. Une jolie proposition que ne souhaitent pas accepter tous les bouquinistes, estimant que leur place est à Paris.
En Essonne, la série noire se poursuit. Une nouvelle rixe a eu lieu cette semaine à Corbeil-Essonnes. L'émotion est forte après la mort d'un adolescent de 15 ans.
Nora Fraisse, fondatrice de l'association "Marion La Main Tendue" est l'invitée du Live week-end ce samedi 16 septembre.
A l'occasion des Journées du patrimoine ce week-end, découvrez la sélection de BFM Nice C'ôte d'Azur.
Les enquêteurs ont déterminé qu'au total environ 1400 codes avaient été obtenus illégalement dans le cadre de ce trafic d'ampleur nationale.
L'Olympique Gymnaste Club de Nice a battu Paris-Saint-Germain ce vendredi soir 3 à 1. Une première depuis 2009 en championnat.
De nombreuses bâtisses ont été détruites ou très endommagées dans la vieille ville de Marrakech. Ces derniers jours, des architectes se sont déplacés pour évaluer les dégâts causés par le séisme qui a touché le pays le 8 septembre dernier.
La victime a essuyé plusieurs tirs par arme à feu, vendredi en fin d'après-midi au stade de St-Barthélémy-de-Beaurepaire, en Isère.
Des milliers de migrants ont débarqué cette semaine sur l'île italienne de Lampedusa, un afflux soudain difficile à gérer sur place. La cheffe du gouvernement Giorgia Meloni a dénoncé une pression migratoire "insoutenable" sur son pays, tandis qu'Emmanuel Macron a défendu un "devoir de solidarité européenne" avec l'Italie. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin convoque une nouvelle réunion extraordinaire ce samedi.
L'accident s'est produit vendredi vers 16 heures au 22 cours d'Herbouville dans le 4e arrondissement.
Dans un entretien à Sud-Ouest, la ministre en charge des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, estime qu'il faut réapprendre à cuisiner au lieu d'acheter des plats "tout prêts".
Gérald Darmanin a annoncé des renforts aux frontières pour lutter contre les passeurs après l'arrivée de milliers de migrants à Lampedusa.