
Japon: chute historique du PIB au deuxième trimestre
L'économie japonaise recule de près de 8% au deuxième trimestre. Il s'agit du troisième trimestre d'affilée de contraction pour la troisième économie mondiale.
L'économie japonaise recule de près de 8% au deuxième trimestre. Il s'agit du troisième trimestre d'affilée de contraction pour la troisième économie mondiale.
Un premier grand navire de croisière a repris la mer après quasiment six mois d'arrêt. C'est un premier test grandeur nature alors que certains paquebot s'était transformé en foyer épidémique au plus fort de l'épidémie. Quelles protections sont prises pour que cela ne se reproduise pas ?
Les démocrates veulent présenter un front uni lors d'une convention virtuelle inédite qui s'ouvre ce lundi, pour lancer officiellement la candidature de Joe Biden contre Donald Trump.
Dimanche a eu lieu la plus grande manifestation de l'histoire de la Biélorussie pour demander le départ du président Loukachenko au pouvoir depuis 1994 et qui refuse de lâcher le pouvoir après son élection contestée, il y a une semaine.
Le vraquier japonais Wakashio s'est finalement cassé en deux, trois semaines après avoir échoué sur un récif de l'île Maurice, où il a déversé 1.000 tonnes de fioul dans les eaux turquoise de cette destination touristique de l'océan Indien. La France, qui a déjà envoyé des équipes et du matériel de pompage et des barrages flottants de La Réunion, a dépêché dimanche son ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu. "Il y avait urgence à agir". "Une arrivée de boulettes à la Réunion ne peut pas être exclue à ce stade", a-t-il ajouté.
LE POUVOIR FACE A LA CRISE (1/4) - En août 2003, la France subit des températures records. L'exécutif est en vacances. Lorsqu’il réalise que la chaleur fait des milliers de morts, il est trop tard.
Fermeture des discothèques, interdiction de fumer dans la rue, horaires restreints pour les bars et restaurants: l'Espagne déjà très endeuillée déploie à nouveau un arsenal sanitaire pour freiner la contagion galopante du coronavirus.
L'Italie a annoncé ce dimanche la fermeture des discothèques et a rendu le port du masque obligatoire le soir dans les lieux publics, pour enrayer le rebond de la pandémie de coronavirus.
Si la guerre contre le coronavirus devait avoir une ligne de front, ce serait sans doute l’hôpital Pasteur de Colmar. Pendant la crise il avait été submergé par le nombre de cas de Covid-19 a tel point que des patients avaient dû être évacués par hélicoptère pour le désengorger. Aujourd’hui les soignants redoutent une seconde vague même si pour le moment les indicateurs dans la région ne sont pas alarmants.
L'enseigne de prêt-à-porter féminin connaîtra lundi l'offre choisie par le tribunal de commerce de Lille pour reprendre une partie de ses magasins et de ses salariés. Deux offres sont en compétition.
Dans les allées des campings, que ce soit en jouant à la pétanque ou en lavant ses légumes, le masque est désormais obligatoire. Si la plupart des campeurs comprennent la mesure, certains semblent sceptiques. Des affichettes sont d'ailleurs présentes sur tout le territoire pour prévenir les clients de cet arrêté préfectoral. À la Ciotat, le port obligatoire du masque concerne aussi les rues du centre-ville au moins jusqu'au 30 août prochain. - C'est les vacances, du lundi 17 août 2020, sur BFMTV. Durant tout l'été, BFMTV part à la découverte des régions de France, sous le prisme des vacances après le Covid-19. Les journalistes iront à la rencontre des Français en vacances ! BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Le 15 août, le taux d'incidence du virus dans les Bouches-du-Rhône est de 58,40 pour 100.000 habitants, contre 47,1 pour 100.000 une semaine plus tôt. Le préfet a également pris un arrêté obligeant toute personne de plus de 11 ans à porter le masque "lorsqu'elle se situe dans un espace d'attente pour accéder à un transport en commun terrestre, fluvial ou maritime", comme les arrêts de bus. Pour autant de nombreux marseillais restent sceptiques face à ces mesures…
L'ex-adjoint à la maire de Paris, poussé à la démission pour ses liens avec l'écrivain controversé Gabriel Matzneff, conteste les accusations d'abus sexuels qu'il juge "graves" et "sans fondement".
L’UNEF dévoile ce matin son enquête sur le coût de la vie étudiante 2020. Le syndicat étudiant prévoit une augmentation de 3,69% du coût de la vie par rapport à l'an dernier avec plusieurs points saillants. Parmi eux, des dépenses liées au Covid-19 comme le coût des masques qui ne sera pas pris en compte par les établissements, or ils vont coûter 230,40 euros par an aux étudiants.
Au niveau mondial, la pandémie de Covid-19 a fait plus de 766.000 morts.
Chassés de la capitale somalienne en 2011, les shebab contrôlent toujours de vastes zones rurales d'où ils mènent des opérations de guérilla et des attentats-suicide.
Face à la circulation active du virus dans la capitale, la préfecture de police de Paris a étendu à de nombreux quartiers l'obligation du port du masque qui était en vigueur depuis lundi, intégrant notamment une partie des Champs-Elysées. Le port du masque qui est aussi obligatoire depuis une semaine sur le Parvis et l’esplanade de La Défense.
Près de deux semaines après l'explosion qui a ravagé le coeur de Beyrouth, la reconstruction démarre doucement. Vendredi dernier est arrivé "Le Tonnerre", un porte-hélicoptère français avec à son bord des tonnes de fret notamment des matériaux de reconstruction indispensable pour les libanais.
Se présentant en rassembleur, Joe Biden sera officiellement désigné candidat contre Donald Trump lors d'une convention démocrate inédite qui démarre ce lundi entièrement en ligne, bouleversée, comme toute la campagne présidentielle américaine, par la pandémie de Covid-19. Dans une première historique, les démocrates ont annoncé début août qu'à cause de "l'aggravation de la pandémie de coronavirus" aucun intervenant ne viendrait parler en personne à la convention prévue du 17 au 20 août à Milwaukee, dans l'Etat-clé du Wisconsin. Un coup dur pour cette ville en bord du lac Michigan, qui se préparait depuis des mois à accueillir l'événement.
Les vacances ne sont pas terminées mais la rentrée approche à grand pas. Et selon la dernière version du protocole sanitaire de l'Éducation nationale, celle-ci devrait se dérouler presque normalement le 1er septembre. mais les associations de parents d’élèves et les syndicats de professeurs restent vigilants.
Les éclaircies seront plus généreuses sur le pourtour méditerranéen.
Le temps lundi sera marqué par une amélioration sur la majeure partie du pays, malgré la persistance d'averses localement orageuses, essentiellement sur le nord.