
Les sujets sensibles de la rencontre Macron-Poutine
Emmanuel Macron se rend en Russie pour deux jours à l'occasion du Forum économique de Saint-Pétersbourg. Il souhaite en profiter pour "dégager des points d'accord communs" avec Vladimir Poutine.
Emmanuel Macron se rend en Russie pour deux jours à l'occasion du Forum économique de Saint-Pétersbourg. Il souhaite en profiter pour "dégager des points d'accord communs" avec Vladimir Poutine.
C'est grâce à son chien guide que Martine, aveugle depuis 13 ans, peut se déplacer. Mais l'accès à certains lieux, comme des restaurants ou des commerces, lui est souvent refusé. Et ce à cause de la présence du chien. Pourtant, la loi est claire : le chien guide a l'autorisation de passer dans les lieux publics de façon gratuite. La fédération des associations de chiens guides d'aveugles a lancé une campagne de sensibilisation. On y voit notamment un chien dans toutes les situations, aussi bien sous l'eau que sur la lune…
L'Assemblée a voté en faveur de la mise en place de mesures permettant de rééquilibrer les relations entre les différents acteurs du secteur;
Près de sept Français sur dix partiront en vacances cet été, un chiffre en hausse, tout comme le budget qui y sera consacré. Quant à la destination préférée: cela reste la mer.
L'éditorialiste de BFMTV Christophe Barbier est revenu ce jeudi sur les déclarations de Gérard Collomb, qui demande au préfet de police de Paris l'évacuation des migrants, égratignant au passage Anne Hidalgo. "C'est un litige à la fois juridique et politique", a-t-il déclaré, estimant qu'on "nationalise le problème des migrants" avec cette demande de Gérard Collomb.
Emmanuel Macron entame ce jeudi une visite de deux jours en Russie. Il rencontrera dans la journée à Saint-Pétersbourg Vladimir Poutine, avec qui il veut apaiser ses relations. Lors de leur dernière rencontre au château de Versailles, le président français avait adopté une stratégie de fermeté. Il a dorénavant 48h pour briser la glace en Russie.
Tous les jours dans "Bonjour Paris" sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne, Aurélie Blonde et Stefan Etcheverry vous donnent les meilleurs conseils pour sortir et se divertir à Paris et en Île-de-France. La chronique du jeudi 24 mai 2018.
Près de 7 Français sur 10 partiront en vacances cet été. Ce niveau plus atteint depuis six ans, atteint le niveau de 2012, d'après les résultats d'un baromètre Ipsos dévoilé par Le Parisien mercredi. Si une majorité de voyageurs préférera rester en France, ceux qui dépasseront les frontières privilégieront l'Espagne, l'Italie et le Portugal. En terme de budget, les Français prévoient de dépenser en moyenne 2.000 euros pour leurs vacances.
Le gouvernement britannique a saisi la justice pour demander le déblocage du National Fund, un fonds censé, à terme, rembourser l'intégralité de la dette du pays.
Encore quelques averses orageuses, mais le temps sera globalement ensoleillé ce jeudi.
Le président américain juge déséquilibrés les échanges commerciaux dans le secteur automobile, notamment avec l'UE.
Depuis plusieurs jours, la presse people explique que Laeticia Hallyday a revu ses dépenses à la baisse. Son avocat, lors de l'audience du 30 mars, avait dénoncé une stratégie d'asphyxie financière. Le gel des biens lui interdit de vendre le patrimoine immobilier de Marne-la-Coquette et Saint-Barthélémy, et les versements des droits d'auteurs sont aussi suspendus. Laeticia continue quand même de percevoir un pourcentage sur chaque disque vendu.
Mardi soir vers 19h30, cinq CRS ont été pris à partie par des jeunes, près du quartier Mistral, cité sensible de la ville. Les policiers reçoivent des coups de pieds et de poings. L'agression dure quelques instants. Les victimes présentent des hématomes, l’une d’entre elles est toujours hospitalisée. Les syndicats demandent une réponse forte du gouvernement et plus d'effectifs de police dans les quartiers sensibles.
En plein cœur d’une bataille judiciaire avec ses beaux-enfants autour de l’héritage de Johnny Hallyday, la veuve du chanteur est-elle contrainte de réduire ses dépenses ?
Une collision entre un train et un poids lourd dans la nuit de mercredi à jeudi près de Turin a fait deux morts et une vingtaine de blessés.
Deux personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans le déraillement d'un train dans la région de Turin, en Italie, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le train a déraillé après avoir heurté un gros poids lourd qui s'était arrêté à un passage à niveau avant le passage du convoi.