Un surfeur blessé par un requin dans l'ouest de l'Australie

Un requin blanc - Image d'illustration - Carle De Souza - AFP
Moins d'une semaine après la mort d'un nageur dans une attaque dans l'est de l'Australie, une nouvelle grave attaque de requin a blessé un surfeur ce dimanche au large d'une plage de l'ouest du pays.
La victime d'une vingtaine d'années a été mordue au niveau de la jambe au large de Pyramids Beach, une plage au sud de Perth, la capitale de l'État d'Australie-Occidentale.
Un témoin a raconté au site internet WA Today que le surfeur était avec un autre surfeur dans l'eau quand un banc de saumons est passé, avant que l'alarme anti-requin ne se déclenche.
"Il a été attaqué au niveau du bas de la jambe, et subi plusieurs morsures", a déclaré Damian Baker, qui se trouvait sur le rivage.
Cinquième attaque en deux mois en Australie
Le jeune homme est parvenu à se hisser sur un rocher après l'attaque. Il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. Si l'attaque a bien été confirmée par les autorités, l'espèce du requin impliqué n'est pas connue.
Par sûreté, les plages de la zone ont été fermées et la police a lancé des patrouilles maritimes. Il s'agit de la cinquième attaque en deux mois en Australie.
Mercredi, un surfeur a repoussé grâce à son surf un requin qui l'avait attaqué et blessé à Shelly Beach, un spot touristique de Ballina situé à 750 km au nord de Sydney.
Les derniers incidents ont ravivé les débats sur le meilleur moyen d'éviter les rencontres entre les requins et des amateurs de sports nautiques de plus en plus nombreux.