BFMTV
Animaux

"Rien n'est gaspillé": un zoo danois propose aux particuliers de faire don de leur animal de compagnie... Pour nourrir ses fauves

Un lapin de garenne (illustration)

Un lapin de garenne (illustration) - JOHANNES EISELE / AFP

Sur son site web, le zoo d'Aalborg a indiqué que "les poulets, les lapins et les cochons d'Inde" sont appréciés de l'établissement pour des donations. Les dons de chevaux sont également possibles, avec quelques conditions à respecter.

Une annonce étonnante. Au Danemark, le zoo d'Aalborg propose au public de faire don des petits animaux de compagnie non désirés pour nourrir les prédateurs qui logent dans la structure, rapporte ce lundi 4 août le site web du zoo.

D'après le zoo, "les poulets, les lapins et les cochons d'Inde constituent une part importante du régime alimentaire de nos prédateurs". Toutefois, le site du zoo précise que le public n'a pas le droit de donner plus de quatre animaux.

"Les animaux sont euthanasiés avec précaution"

"Les animaux sont euthanasiés avec précaution par du personnel qualifié et sont ensuite utilisés comme fourrage. Ainsi, rien n'est gaspillé", ajoute le zoo danois.

L'enseigne a également indiqué que les dons de chevaux sont possibles. Plusieurs conditions sont requises: le cheval doit mesurer au maximum 147cm, il doit être en état de transport sûr et ne doit pas avoir été traité pour une maladie depuis au moins 30 jours.

"Ils ne doivent pas avoir été soignés depuis au moins un mois et sont soumis à des restrictions de taille", a indiqué le site du zoo. "Le donateur (du cheval) peut bénéficier d’une déduction fiscale pour sa valeur", précise l'établissement.

L'établissement assure "un comportement naturel, une alimentation et un bien-être" pour ses "prédateurs".

Ilyana Hamiti