BFMTV

Nîmes: des chiens parqués au soleil et sans eau, le propriétaire interpellé

Photo d'illustration

Photo d'illustration - MARTIN BERNETTI / AFP

A l'issue de sa garde à vue, l'homme de 35 ans a été convoqué au tribunal pour le mois de novembre 2018. Il devra répondre d'acte de cruauté et de sévices graves sur animal.

Un homme de 35 ans a été interpellé jeudi à Nîmes, dans le Gard, après deux dépôts de plainte pour acte de cruauté et sévices graves sur des animaux, rapportent plusieurs médias locaux. D'après France Bleu Occitanie, il était le propriétaire de 13 chiens de race Griffon et Ariégeois retrouvés parqués en plein soleil, sans eau et sans nourriture. Parmi eux se trouvaient en particulier cinq chiots âgés de 3 mois. Leur mère, retrouvée blessée et dans un état critique, pourrait être euthanasiée.

Tous les animaux étaient très maigres et en mauvais état. Découverts par le groupe d'appui judiciaire de la police nationale, la SPA et deux associations de protection animale après le dépôt de plainte, tous les chiens ont été saisis, rapporte France 3 Occitanie. A l'issue de sa garde à vue, leur propriétaire a été convoqué au tribunal pour le mois de novembre 2018.

C.V.