Instagram met en garde contre les selfies avec des koalas et autres animaux sauvages

Paris Hilton posait il y a quelques jours avec un koala. - Instagram
Désormais, si vous voulez faire un selfie avec un animal sauvage et le poster sur Instagram, ou si vous cherchez un contenu s'y rapportant avec le hashtag ad hoc, vous devrez désormais en passer par un avertissement sur la protection de la faune sauvage.
"La maltraitance animale et la vente d’animaux en voie de disparition ou de certaines parties de leur corps ne sont pas autorisées sur Instagram. Vous recherchez un hashtag qui pourrait être associé à des publications encourageant des comportements nuisibles pour les animaux ou l’environnement", informe Instagram.

Les tigres, lions, dauphins et autres koalas associés à des mots dièse tes #koalaselfie, #lionselfie #koalahugs ou #tigerpet sont notamment concernés. Le réseau social ne veut pas encourager ces clichés souvent pris lors de treks ou de safaris.
"Afin de mieux éduquer les membres de la communauté sur la création de contenus exploitant la faune et la nature, nous lançons aujourd'hui de nouveaux produits in-app pour encourager les gens à réfléchir aux interactions avec les animaux sauvages et l'environnement", dit Instagram dans un communiqué.
Tinder aussi
A ce jeu, la starlette Paris Hilton, s'est récemment fait épingler.
Instagram n'est toutefois pas le premier réseau à proscrire les poses impliquant des animaux sauvages dont le mignon koala fait les frais. Déjà en juillet dernier Tinder indiquait que: "Poser à côté du roi de la jungle n'en fait pas un de vous pour autant".