BFMTV

Australie: il retrouve un koala au volant de sa voiture

Sam Box a tenu à envoyer cette photo d'un koala au volant de la voiture au site d'information 9news.com, tant il était lui-même incrédule.

Sam Box a tenu à envoyer cette photo d'un koala au volant de la voiture au site d'information 9news.com, tant il était lui-même incrédule. - 9news.com

Un jeune Australien a eu une grosse surprise, en rentrant de l'école. En sortant du bus, cet ado de 15 ans a retrouvé un koala assis sur le siège conducteur de la voiture familiale, rapporte le site 9news.com.

Tranquillement installé, l'animal agrippe ses pattes sur le volant. "On les voit un peu par ici mais jamais dans la voiture", a déclaré Sam Box qui aussitôt pris des photos de cet instant insolite, n'en croyant pas ses yeux. Le koala faisait un peu de bruit mais n'était pas apeuré, a rapporté l'ado qui a ouvert la portière avant de voir le koala repartir faire son chemin.

Le père de Sam Box n'en revenait pas, lorsqu'il a vu les photos: "Nous avons une très longue allée et quand je l'ai vu traverser l'allée, que je suis allé le prendre et le remettre dans la brousse, il était juste perdu".

Le koala est un animal répandu en Australie, bien qu'il soit toujours menacé d'extinction. Affaibli par son régime 100% eucalyptus, ce marsupial dort 20h par jour. Cela ne l'empêche pas d'être l'un des symboles du pays, incontournable lors du voyage en Océanie de Kate, William et du petit prince George. La "diplomatie du koala" était même un élément essentiel de réchauffement des négociations lors du G20 très tendu organisé en Australie en novembre 2014.

M. P.