BFMTV

À son retour d'Australie, une femme découvre un python blotti dans sa chaussure

Le python commençait sa mue, dans la chaussure de cette passagère.

Le python commençait sa mue, dans la chaussure de cette passagère. - Courtesy Paul Airlie

Une femme qui revenait de voyage en Australie a découvert qu'un python s'était caché dans l'une de ses chaussures, après un vol entre Queensland et Glasgow.

Une Écossaise a eu la bonne surprise de trouver un python blotti dans l'une de ses chaussures, qui se trouvait dans l'une de ses valises, après un vol retour d'Australie vers l'Écosse jeudi dernier, rapportent nos confrères de CNN

Moira Boxall venait tout juste d'effectuer un vol Queensland-Glasgow, lorsqu'elle a découvert le petit python tacheté dans un de ses souliers. L'animal commençait à muer, comme le montrent les photos prises ensuite par l'agence de protection animalière. La passagère a donc appelé la SPA écossaise, la SPCA, et le serpent a ainsi pu être placé en quarantaine.

L'animal placé en quarantaine

"J'ai répondu à l'appel d'une femme qui venait tout juste de rentrer d'un séjour en Australie et qui avait trouvé un petit serpent dans une chaussure qui se trouvait dans sa valise", a déclaré l'agent de sauvetage des animaux, Taylor Johnstone, dans un communiqué envoyé à CNN.

"Quand je suis arrivé, le serpent avait été contenu par la femme qui m'avait appelé" raconte-t-il. "J'ai donc retiré le serpent de sa chaussure. Après l'avoir examiné, le serpent s'est révélé être un python tacheté, non venimeux", explique encore Taylor Johnstone. "Le serpent est maintenant en quarantaine dans notre centre de sauvetage et de préservation des animaux à Édimbourg."

La chaîne américaine rapporte que ce n'est pas la première fois qu'un serpent se retrouve passager d'un avion. En 2016, un serpent était tombé sur des passagers dans une cabine lors d'un vol entre Torreon et Mexico. Et en 2012, un vol EgyptAir avait été contraint d'atterrir en urgence après qu'un homme se soit fait mordre par un serpent qu'il aurait passé en fraude.

Jeanne Bulant