BFMTV
Police-Justice

Mort de Victorine: l'émouvant hommage de ses sœurs sur les réseaux sociaux

L'appel à témoins diffusé pour retrouver Victorine.

L'appel à témoins diffusé pour retrouver Victorine. - BFMTV

Romane et Perrine Dartois ont tenu à remercier tous ceux qui ont soutenu la famille ces derniers jours dans des messages publiés sur Instagram.

Au lendemain de la découverte dans un ruisseau du corps sans vie de Victorine Dartois, portée disparue depuis deux jours, de nombreuses questions se posent encore. "Il est trop tôt pour dire à quand remonte la mort", a indiqué la procureure de la République de Vienne Audrey Quey, lors d'une conférence de presse tenue à Villefontaine (Isère), la commune où a été retrouvée la jeune femme de 18 ans?

"Je tiens vraiment à tous vous remercier"

Sur les réseaux sociaux, la famille de la jeune victime a également fait part de sa tristesse et du choc lié à la tragique nouvelle. Dans un long message publié sur Instagram, sa sœur, Romane Dartois, lui a rendu hommage, assurant avoir du mal à trouver ses mots et étant "complètement détruite par cet énorme bouleversement qui change (sa) vie."

Le message posté par Romane Darbois
Le message posté par Romane Darbois © Instagram / Pauline Darbois

La jeune femme a également tenu à remercier les internautes de leur soutien, quelques heures après avoir publié un appel à témoins sur le même réseau social.

"Je tiens vraiment à tous vous remercier pour vos partages, vos mots d'amour et de soutien auprès de ma famille et moi. Si je le pouvais je vous serrerais tous dans mes bras", assure-t-elle, évoquant le grand nombre de messages reçus ces derniers jours.

En guise de conclusion, Romane rappelle que Victorine était "une jeune femme extraordinaire, une sœur plus qu'exemplaire, à l'écoute et toujours souriante."

"Nous sommes en deuil"

Perrine Dartois, une autre sœur de Victorine, a également publié plusieurs vidéos sur son compte Instagram pour remercier les internautes "pour tous les messages de soutien à moi et famille".

"Avec ma famille, nous sommes en deuil. Clairement, on a du mal à accepter que ma sœur soit partie trop tôt, à cet âge-là, 18 ans, c'est très jeune", continue-t-elle. "C'est vraiment très compliqué".

Dans ses messages, Perrine a aussi partagé l'appel à témoins lancé par les enquêteurs, ainsi que les captures d'écran des très nombreux messages reçus sur les réseaux sociaux. "Merci infiniment pour votre soutien, ma sœur est une fille tellement incroyable que j'ai du mal à réaliser que quelqu'un puisse me l'enlever pour toujours", écrit-elle.

Les investigations se poursuivent

À ce stade de l'enquête, un premier examen externe du corps par un médecin légiste "n'a pas permis d'identifier les causes" du décès ni à quand remonte précisément la mort, a précisé la magistrate. Une autopsie doit être menée ce mercredi.

Le corps a été retrouvé dans une zone boisée, difficile d'accès, non loin d'un stade où la jeune fille aurait passé son dernier appel téléphonique à 19h samedi soir. La famille de la jeune fille avait donné l'alerte dès 21h30 et, bien que Victorine soit majeure, son absence avait été immédiatement prise au sérieux. Car, selon les derniers éléments de conversation avec ses proches, Victorine "rentrait chez elle" au moment de sa disparition.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV