BFM Business

Les futurs iPhone pourraient se recharger entre eux

-

- - BFMTV.com

Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, beaucoup de nouveautés sont à prévoir pour l'iPhone en 2019. Dont une triple caméra et l'arrivée de la recharge par induction d'autres appareils. Mais toujours pas de port USB-C.

Si Apple ne déroge pas à son calendrier habituel, les futurs iPhone seront présentés en septembre. Et déjà, les rumeurs circulent. Ming-Chi Kuo, l’analyste le plus fiable de l’écosystème Apple, a dévoilé ses prédictions pour les futurs produits Apple. 

Tout d’abord, les trois modèles d’iPhone (XR, XS, XS Max) seraient conservés, avec les mêmes caractéristiques d’écran. L’iPhone XR garderait sa dalle LCD de 6,1 pouces et les iPhone XS et XS Max leur OLED de 5,8 pouces et 6,5 pouces. Contrairement à d’autres fabricants, Apple ne ferait pas le choix de tourner le dos à l’encoche. Elle ne devrait même pas changer de taille.

Toujours pas d'USB-C 

Pour ce qui est du design, le revêtement arrière pourrait être changé pour du verre dépoli, comme celui du Pixel 3 de Google. Apple pourrait suivre la tendance des caméras multiples (le Samsung Galaxy A9 en possède pas moins de quatre à l'arrière). Ming-Chi Kuo annonce un triple module photo, sans préciser quel appareil pourrait en être doté. Mais de précédentes rumeurs indiquaient qu'il pourrait être réservé au grand modèle, l’iPhone XS Max.

Outre l’augmentation de la puissance des batteries, Apple pourrait aussi introduire la recharge par induction, comme le Huawei Mate 20 Pro. Elle pourrait permettre de recharger d’autres iPhone ou pourquoi pas, le prochain boîtier des AirPods. Par ailleurs, l’adoption de la connectique USB-C pour l’iPad Pro avait laissé espérer un changement pour les iPhone. Mais selon Ming-Chi Kuo, les trois modèles seront encore équipés du port maison Lightning.

La gamme MacBook et iPad 

Du côté des autres produits Apple, un peu de changement. Les iPad Pro devraient être renouvelés avec de meilleurs processeurs. Et l’actuel iPad de 9,7 pouces, présenté en mars 2018, pourrait adopter une plus grande dalle de 10,2 pouces. Du côté des ordinateurs, Apple pourrait lancer un grand MacBook Pro d'environ 16 pouces. Il n'existe pour l'instant qu'en 13 et 15 pouces. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech