BFM Tech

Avec le Pixel 3, Google lance son premier smartphone en France

-

- - -

Après deux premiers modèles très séduisants, Google livre son premier concurrent de l’iPhone dans l’Hexagone. Les prix oscillent autour de 1000 euros.

Un smartphone Google sur le marché français, enfin. Ce 9 octobre, la firme californienne a annoncé sa troisième génération de mobiles “maison”, avec deux modèles. Baptisés Pixel 3 et Pixel XL, ils se distinguent par leur taille, mais également par leur design. Tous deux ont droit à des finitions haut de gamme et à un appareil photo qui s’annonce comme l’un des meilleurs du marché. Le Pixel 3 sera disponible le 2 novembre prochain à 859 euros en version 64 Go (959 euros en version 128 Go). Le Pixel 3 XL sera quant à lui vendu 959 euros en version 64 Go et 1059 euros en version 128 Go.

-
- © -

Un unique module caméra

Alors que la tendance est à la multiplication des appareils photo - deux sur l'iPhone XS, trois sur le Huawei P20 Pro, Google se contente d'un unique module caméra pour ses Pixel 3 et Pixel 3 XL. Pour l'Américain, un seul capteur suffit à prendre de belles photo, là où plusieurs concurrents asiatiques misent sur des algorithmes tirant parti de clichés provenant des différents objectifs.

En revanche, Google reprend la technologie d'Apple pour son nouveau mode HDR, censé apporter davantage de détails dans les zones les plus claires et les plus sombres. Pour cela, le mobile capture plusieurs photos en l'espace de quelques dixièmes de seconde, en faisant varier le niveau d'exposition, avant de combiner leurs informations.

-
- © -

La photo de nuit est l'une des principales forces des précédents modèles. Google conserve la même stratégie, en utilisant des "pixels" plus grands, capable d'emmagasiner davantage de lumière. D'après les excellentes performances photo des Pixel (2016) et Pixel 2 (2017), il est probable que le Pixel 3 figure parmi les meilleurs dans le domaine.

Deux produits, deux styles

A la différence de Samsung et d'Apple, Google a dessiné deux produits différents, selon la taille choisie (5,5 pouces ou 6,3 pouces). Le Pixel 3 adopte un format rectangulaire classique, avec un écran au ratio 18:9. Le Pixel 3 XL reprend quant à lui une encoche noire, démocratisée par l'iPhone X.

-
- © -

Google profite de ces nouveaux smartphones pour proposer une nouvelle couleur, baptisée avec humour "Not Pink" ("Subtilement Rose", en français). Dans les faits, il s'agit d'un rose poudré. Les Pixel 3 et Pixel 3 XL seront également disponibles en noir et en blanc. Ils seront livrés avec Android Pie, la dernière version de l'OS de Google.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech