BFM Business

Apple: des nouveaux AirPods attendus au printemps

Après le succès du premier modèle, les AirPods 2 pourraient bénéficier d’un nouveau coloris et de fonctions dédiées à la santé.

En magasin, ils sont régulièrement en rupture de stock. Commercialisés fin 2016 à 179 euros, les AirPods se sont illustrés par un concept simple: une paire d’écouteurs sans fil minimaliste, qui peut se recharger dans un boîtier très compact. Un produit lancé en même temps que l’iPhone 7, le premier smartphone Apple dépourvu de prise casque. Selon le site Mysmartprice, le Californien serait en train de finaliser son travail sur les AirPods 2, qui devraient être annoncés cette année.

Les AirPods d'Apple
Les AirPods d'Apple © Apple

Parmi les évolutions évoquées par Mysmartprice, la prise en charge d’un standard Bluetooth plus économe en énergie. Ce qui pourrait permettre aux nouveaux écouteurs d’accroître leur autonomie. La qualité sonore profiterait quant à elle de basses plus profondes. En revanche, le design du produit serait très proche de celui du modèle actuel, en dépit de nouvelles finitions en verre poli.

Un nouveau coloris attendu de longue date

A l’image de ce que permet l’Apple Watch, les AirPods 2 seraient équipés d’un capteur de rythme cardiaque, offrant aux écouteurs de nouvelles fonctions liées à la santé. Surtout, Mysmartprice évoque l’arrivée d’un coloris noir, pour compléter les finitions blanches du modèle actuellement en boutique.

Toujours selon la même source, Apple s’apprêterait à commercialiser son AirPower, un tapis de charge - pour iPhone, Apple Watch et AirPods - initialement prévu pour 2018, mais reporté en raison de difficultés techniques. Attendu pour ce printemps, l’AirPower pourrait être évoqué lors d’une conférence au mois de mars. Aucune date n’est précisée concernant les AirPods 2, qui sont cependant susceptibles d’accompagner l’AirPower.

Depuis l’arrivée des AirPods il y a deux ans, les concurrents d’Apple ont successivement lancé leurs écouteurs sans fil, à l’image de Samsung ou Huawei. Certaines marques de luxe s’y mettent également. Louis Vuitton vend désormais ses propres écouteurs Bluetooth à 950 euros.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech