Pour la première fois, Apple vend ses propres iPhone reconditionnés

Les iPhone 8 et iPhone 8 Plus - Apple
Un iPhone avec un prix barré chez Apple, c’est désormais possible. Depuis quelques heures, la firme vend sur son site officiel des iPhone reconditionnés. Des produits d’occasion, totalement remis à neuf par l’entreprise américaine. Si une telle offre existe depuis plusieurs années pour les ordinateurs, les tablettes ou certains produits comme l’Apple TV, il était jusque là impossible de trouver un iPhone reconditionné dans la boutique Apple. Cinq modèles sont disponibles: l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus - sortis en 2016, ainsi que les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X, sortis en 2017.

Plus ou moins rentable selon les modèles
En moyenne, ces cinq appareils profitent d’une remise d’environ 15%. Comptez 539 euros pour un iPhone 7 (128 Go), 679 euros pour un iPhone 8 Plus (64 Go) et 879 euros pour un iPhone X (64 Go). Un dernier modèle qui n’est plus vendu en version neuve chez Apple, depuis la sortie des iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR en septembre 2018. Notons que l’iPhone X bénéficie de remises intéressantes chez d’autres distributeurs. Il est ainsi possible de s’offrir un modèle neuf à 899 euros chez Boulanger ou à la Fnac. Soit seulement 20 euros de plus que pour le modèle reconditionné par Apple.
Les prix des iPhone 7 et iPhone 8 sont en revanche sensiblement plus bas que ceux des modèles neufs vendus par la concurrence. Pour trouver moins cher, il faut se tourner vers d’autres acteurs du mobile reconditionné. Mais à la différence de ces derniers, Apple se charge de remettre le produit totalement à neuf.
Ainsi, tous les mobiles achetés sur le site officiel du californien profitent d’une batterie neuve et d’un nouveau boîtier externe, évitant ainsi toute trace d’usure. Ils bénéficient en prime d’une boîte et d’accessoires neufs, ainsi que d’une garantie d’un an.