BFM Business

Louis Vuitton lance ses écouteurs sans-fil... à 950 euros

Les écouteurs Horizon, signés Louis Vuitton

Les écouteurs Horizon, signés Louis Vuitton - Louis Vuitton

Bien plus onéreux que les AirPods d'Apple, les écouteurs Horizon de Louis Vuitton s'adressent à ceux qui acceptent de surpayer un produit pour l'amour d’une marque.

Pour le prix de cinq Apple Watch, il est possible de s'offrir une montre connectée signée Louis Vuitton, disponible depuis 2017 à partir de 2300 euros. Cette année, l'enseigne française appartenant à LVMH poursuit son incursion sur le marché des nouvelles technologies. Elle lance cette fois une paire d'écouteurs sans-fil, dans le sillage des AirPods d'Apple. Là encore, la facture grimpe au sommet: comptez 950 euros pour s'offrir l'un des quatre coloris du modèle Horizon. A ce prix, Louis Vuitton fournit également une coque rechargeable, utile pour transporter et alimenter les accessoires. Toutefois, il est possible de trouver ces mêmes écouteurs à un tarif bien plus abordable.

Les écouteurs Horizon, signés Louis Vuitton
Les écouteurs Horizon, signés Louis Vuitton © Louis Vuitton

Le même modèle à 650 euros de moins

Comme le notent nos confrères de 01net.com, la marque a conclu un partenariat avec l’entreprise Master & Dynamic, spécialisée en audio. Fière de cette alliance, la firme américaine a publié un communiqué de presse dans lequel elle fait référence à ses propres écouteurs, baptisés MW07. En effet, le produit commercialisé par Louis Vuitton apparaît davantage comme des MW07 bénéficiant de finitions spécifiques que d’un produit conçu pour ses propres clients. Sauf que les MW07 sont vendus 299 euros par Master & Dynamic.

Les écouteurs MW07 de Master & Dynamic
Les écouteurs MW07 de Master & Dynamic © Master & Dynamic

D’après les fiches détaillées des deux produits, les spécificités techniques sont strictement identiques, tout comme leurs dimensions respectives. La coque a en revanche été repensée pour le géant français du luxe. Elle adopte un format plus large et pèse 101g, contre 76g chez Master & Dynamic. Notons que dans les deux cas, les écouteurs ne bénéficient pas de la dernière génération de connexion Bluetooth, qui permet notamment une meilleure connexion et une portée deux fois plus longue.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech