BFM Business

Pourquoi vous devriez peut-être changer la batterie de votre iPhone

Les iPhone 8 et iPhone 8 Plus d'Apple.

Les iPhone 8 et iPhone 8 Plus d'Apple. - Apple

Depuis un an, Apple propose à ses clients de changer la batterie de leur iPhone à un tarif très attractif. Les prix remonteront dès le 1er janvier.

Fin 2017, Apple était accusé de brider les performances de certains iPhone afin d’inciter ses clients à changer de mobile plus fréquemment. Rapidement, la firme avait expliqué sa démarche, affirmant que ces ralentissements avaient pour but de préserver la batterie des appareils, notamment pour éviter des extinctions intempestives. Pour se faire pardonner, Apple décidait de proposer à tous ses clients un remplacement de batterie à 29 euros, au lieu des 89 euros demandés jusqu’alors. Une offre qui prendra fin ce 31 décembre.

D’après le site d’Apple France, le changement de batterie à 29 euros concerne tous les iPhone sortis entre 2014 et 2017 (iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X). Dès le 1er janvier, la prestation sera facturée 49 euros pour ces modèles, à l’exception de l’iPhone X. Comme les appareils de dernière génération (iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR), il pourra bénéficier d’une batterie neuve contre 69 euros.

Une option pour connaître l’état de la batterie

Notons que ces tarifs s’appliquent ou s’appliqueront pour les appareils non couverts par la garantie, qui s’applique dans les deux ans suivant l’achat. Pour tous les smartphones sous garantie ou bénéficiant de l’assurance AppleCare+, le changement de batterie n’engendre aucun frais.

-
- © Apple.fr

Après la polémique liée au ralentissement des iPhone, Apple avait déployé une mise à jour d’iOS afin que l’utilisateur puisse connaître l’état de la batterie de son mobile. Dans l’onglet “Batterie” du menu des paramètres, il est ainsi possible de voir la capacité maximum de la batterie, sous forme de pourcentage. L’information permet de mesurer l’usure de la batterie et d’évaluer si un changement est nécessaire.

-
- © -

Durant les derniers jours de décembre, de nombreux utilisateurs d’iPhone pourraient donc avoir intérêt à profiter de la remise d’Apple. En plus de rendre un peu de puissance à l’appareil, une nouvelle batterie s’accompagnera d’une meilleure autonomie et probablement d’une plus longue durée de vie.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech