BFMTV
Société

Une panne d’électricité géante paralyse l'ouest parisien

Les dépanneurs du réseau électrique interviennent pour rétablir le courant.

Les dépanneurs du réseau électrique interviennent pour rétablir le courant. - Wikimedia Commons

Une coupure d'électricité frappait ce mercredi après-midi l’ouest de Paris et les Hauts-de-Seine. Un retour à la normale est attendu en début de soirée.

Les parisiens et habitants de la banlieue ouest ont vécu ce mercredi après-midi une importante panne de courant. Les 8e, 16e et 17e arrondissement ont été touchés par cette coupure ainsi que Levallois et Neuilly, dans les Hauts-de-Seine.

Sur Twitter, Isabelle Balkany, première adjointe à la mairie de Levallois, a expliqué les raisons de cette panne soudaine. La coupure de courant "a été provoquée par RTE (Réseau de transport d'électricité)" dont le poste-source est situé à Levallois. Ce poste alimente le réseau électrique en haute tension de l'ouest parisien.

Un incident qui n’est pas sans conséquence, comme le racontent des internautes. Portes d’immeubles bloquées, appareils électriques hors d’état de fonctionnement, impossibilité de travailler dans des conditions normales,… si pour certains la situation semble s’être réglée au bout d’une dizaines de minutes, d’autres sont encore sans électricité.

Le fournisseur d’électricité Enedis, via son application pour smartphone "Enedis à vos côtés" donne en temps réel l’état du réseau électrique. Concernant le secteur de l’ouest parisien, le fournisseur assure "intervenir dans les plus brefs délais" et prévoit la réalimentation du réseau électrique vers 18h30.

IMG_0841.PNG
IMG_0841.PNG © -
Hervine Mahaud