Un nouvel incendie se déclare dans les Alpes-Maritimes

Le feu a pris dans un centre de traitement de déchets. - Capture BFMTV
Un nouvel incendie s'est déclenché dans les alpes-Maritimes. Après Castagniers, le feu a pris ce mardi sur la commune de Villeneuve-Loubet, située entre Antibes et Cagnes-sur-Mer. L'incendie s'est déclaré vers 17 heures dans un centre de traitement des déchets laissant échapper une épaisse grise. 103 pompiers ont été déployés sur zone ainsi que 22 engins et deux hélicoptères bombardiers d'eau, selon les autorités.
"Il y a une surface de 1.700 m² de détritus qui brûle, détaille un commandant des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes. La priorité pour nous est d’empêcher que le feu ne sorte de la zone dans laquelle il est confiné pour protéger la population et protéger la forêt environnante."
A proximité de ce centre de traitement de déchets se trouvent, notamment, un camping et un centre de loisirs pour enfant. Le camping a été évacué de ses occupants par mesure de sécurité, selon l'adjoint au maire de Villeneuve-Loubet. Des mesures de confinement ont également été mises en place. Les pompiers estiment que le feu est circonscrit mais qu'il sera totalement éteint que dans quelques heures en raison de l'importance de déchets contenus dans ce centre.