BFMTV
Société

Un homme de 300 kilos sorti de chez lui par 20 pompiers et un maçon

-

- - -

Pesant 300 kilos, un homme de 48 ans n'était pas sorti de sa chambre depuis deux ans, près de Toulouse. Mais obligé d'être opéré d'urgence, il a été évacué mardi... Grâce à 20 pompiers et un maçon.

C’était la seule issue possible : la fenêtre. A Cazères, près de Toulouse, un homme de plus de 300 kilos a été évacué mardi de chez lui par une vingtaine de pompiers. A 48 ans, il n’était pourtant pas sorti de sa chambre depuis deux ans, mais devait être hospitalisé en urgence à Toulouse à cause d'une insuffisance respiratoire. « Mon état de santé s'est dégradé avec les grosses chaleurs de l'été, raconte-t-il. Mon médecin m'a dit que j'avais une chance sur deux de mourir ».
La décision est prise, il ira donc à l’hôpital. Mais comment ? C’est le maire qui fait appeler un maçon, venu casser puis élargir l’encadrement de la fenêtre en façade. Une vingtaine de pompiers de la ville et du GIMP (Groupe d’intervention en milieu périlleux) interviennent alors pour le sortir de son lit. Ils le transfèrent dans une nacelle utilisée pour les secours en altitude, puis le descendent vers un véhicule adapté. Depuis, l’homme est à l’hôpital. L’histoire ne dit pas comment il pourra ensuite rentrer chez lui.

La Rédaction, avec AFP