BFMTV
Société

Stéphane Hessel prête sa voix à Education sans frontières

BFMTV

Stéphane Hessel a enregistré une vingtaine de poèmes d'Apollinaire à Shakespeare, de Rimbaud à Hölderlin, au profit du réseau Education sans frontières (RESF) qui œuvre en faveur de la régularisation d'étrangers dont les enfants sont scolarisés en France.

Ce CD intitulé "Une voix pour la poésie" sera en librairie à partir de vendredi. Il a souhaité que ce CD soit vendu au profit de cette association.

La poésie a accompagné l'ex-diplomate et auteur d'"Indignez-vous !" toute sa vie. Il récite volontiers à ses amis la centaine de poèmes qu’il aime et connaît par cœur.

Fin 2011, il en a enregistré 24, en français surtout (Villon, Baudelaire, Rimbaud…), mais également en allemand (Hölderlin, Von Platten…) et en anglais (Shakespeare, E. A. Poe…).

Né en 1917 à Berlin, résistant, déporté, diplomate, Stéphane Hessel est notamment connu pour ses prises de position concernant les droits de l’homme, le droit d’asile et l’accueil des migrants. Il a été membre du collège des médiateurs pour les sans-papiers en 1996.