Somme: saisie "massive" de 260 kilos d'héroïne découverts dans un camion

"Deux cents soixante kilos d'héroïne ont été découverts fortuitement dans un ensemble routier à l'occasion de son déchargement jeudi" et dont le chauffeur routier a été mis en examen, a affirmé le procureur de Lille, Thierry Pocquet, confirmant une information initiale donnée par Europe 1.
La valeur marchande encore inconnue
D'après le parquet, il "s'agirait de la 3e plus gosse saisie de ces 10 dernières années" en France. Toutefois, "des découvertes de plusieurs centaines de kilos ont déjà été effectuées sur le Calaisis ces dernières années", a ajouté une source policière. Ce sont "les employés d'une société privée qui ont découvert la drogue à l'occasion d'un déchargement et de manière complètement accidentelle" et "ils ont appelé la gendarmerie", a précisé cette source policière.
La valeur marchande de cette "saisie massive" sera connue "après l'examen de la pureté du produit en laboratoire", selon cette même source. Toutefois, d'après Europe 1, la valeur de la marchandise saisie atteindrait au moins quatre millions d'euros. L'enquête a été confiée au parquet de la juridiction interrégionale spécialisée de Lille (Jirs) qui a saisi l'Office central de répression contre le trafic international de stupéfiants (OCRTIS) et la DIPJ de Lille.