BFMTV

Saint-Denis: une caissière de Carrefour est morte du coronavirus

Une salariée de Carrefour à Saint-Denis, infectée par le coronavirus, est morte ce jeudi.

Une femme de 52 ans prénommée Aïcha, caissière du groupe Carrefour, est morte du coronavirus, a appris BFMTV auprès du groupe. Cette salariée d'un magasin de Saint-Denis, où elle travaillait depuis de nombreuses années, était arrêtée depuis le 17 mars. 

Des obsèques en très petit comité devraient être organisés dans les prochains jours. Une cagnotte a également été mise en ligne pour aider la famille de la défunte à payer ces frais.

Elle même représentante syndicale, son décès a déclenché l'indignation de la CGT sur Twitter: "Combien de salariés devront mourir au travail sans protections, sans masques ? Pour 1000 €, le prix d'une vie".

Une cellule psychologique mise à disposition des autres salariés

"Il me semble qu'il y a une trop grande tolérance à l'égard des grands groupes de la distribution, a pour sa part affirmé le député PCF de Seine-Saint-Denis Stéphane Peu sur BFM TV. Je pense que l'on peut lier les activités essentielles de ces groupes avec des mesures plus restrictives. La première, c'est de réserver uniquement les allées des centres commerciaux qui sont utiles pour les produits de première nécessité: alimentaires et hygiéniques. "

À la suite de l'arrêt de la salariée de 52 ans, le magasin avait été entièrement désinfecté. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les équipes, a fait savoir le magasin.

Ce vendredi, les clients ont à nouveau afflué dans la grande surface. La police a même dû intervenir pour faire respecter les mesures de distanciation sociale. Certains esprits se sont même échauffés, a appris BFMTV.

Gaëtane Meslin avec Carole Blanchard