Réveillon du Nouvel An: comment trouver une baby-sitter?

Certains passent par des sites spécialisés pour trouver un baby-sitter le soir du réveillon - Capture d'écran BFMTV
Voici une liste non exhaustive des multiples façons de trouver une personne de confiance pour pouvoir passer une réveillon de la Saint-Sylvestre sans s'inquiéter.
Classique: les agences
Où que vous viviez, c'est la manière la plus traditionnelle de trouver la bonne personne. Les agences ont souvent pignons sur rue. Point fort: la sûreté. Les profils proposés par les agences de baby-sitting sont vérifiés et parfois même l'agence fait suivre une petite formation.
Pratique: les sites
C'est la version 2.0 du baby-sitting. Les sites sont nombreux et les offres sont d'une grande diversité. C'est le Facebook du baby-sitting, les baby-sitters renseignent leur nom, capacités, diplômes etc. De Naomi, 20 ans, en école de commerce à Bruno, 22 ans, bilingue en anglais, vous avez un choix de profils large. Attention cependant à bien regarder que le profil a été vérifié par le site. Souvent, un profil non vérifié est renseigné. Choisir, payer, tout se fait en un clic. L'Express a listé les différents sites et leurs offres.
Geek: les groupes Facebook
C'est ainsi qu'a débuté Baby-sittor, devenu depuis une application. Seul hic, certains groupes Facebook sont fermés. Adieu l'égalité des chances et bonjour au casting selon votre photo de profil. Doit-on rappeler que ce n'est pas parce que Marie, 19 ans, est étudiante à Sciences-po qu'elle sait changer une couche ou quoi faire en cas de brûlure. L'Obs évoque cette dynamique de l'entre soi ici.
Sûreté: les organismes agréés par l'Etat
Family Sphere est de ceux-là. Cet organisme propose les services de personnes avec qui il a l'habitude de travailler pour tout miser sur la sécurité.
Ancestrale: les petites annonces
Pourquoi ne pas tout simplement écrire une annonce et demander à votre boulanger de la scotcher quelque part sous le nez du client. Avantage: vous trouverez quelqu'un à proximité.
Tarifs
Enfin, la question des tarifs se posent. La plupart du temps ils sont doublés voire plus le soir du réveillon. Lorsque ce n'est pas la personne qui vient garder vos enfants qui fixe le tarif, les agences/sites/applications le font. Il faut compter aux alentours de 16 euros de l'heure, parfois il y a une majoration à partir de 22 heures. Certains travaillent pour un forfait souvent d'environ 100/150 euros la soirée. Astuce: si vous désirez faire descendre les coûts, regroupez-vous avec d'autres parents.