Renaud Muselier : « Ma femme est une femme exemplaire»

Renaud Muselier - -
Stéphanie Clément, la femme du député UMP Renaud Muselier, qui a gardé son nom de jeune fille et qui est avocate, a été mise en examen pour « recel d'atteinte à la liberté et l'égalité d'accès aux marchés publics » et « recel de prise illégale d'intérêt ». Elle est suspectée d’avoir bénéficié de favoritisme dans l’attribution de marché d’avocat.
Le juge Franck Landou, en charge de l'information judiciaire ouverte en novembre 2011, la soupçonne d'avoir été favorisée, entre 2006 et 2009 et en l'absence d'appel d'offres, pour l'obtention de prestations d'assistance juridique pour le compte de Habitat Marseille Provence (HMP).
HMP, l’office HLM de la ville de Marseille, gère 15.000 logements dans la ville, sa gouvernance a changé en 2008 avec l'arrivée de proches de Renaud Muselier, dont le directeur général Jean-Luc Ivaldi, son ancien directeur de cabinet à la mairie.
« Je suis profondément touché »
Renaud Muselier a réagit sur RMC à l'annonce de la mise en examen de sa femme. Le député UMP de Marseille explique qu'il est « profondément touché. Ma femme est une femme exemplaire, elle ne s’est jamais servie de son nom, n’a jamais participé à la vie publique et aujourd’hui elle se retrouve victime d’un dommage collatérale. On a essayé de me salir dans mon activité professionnelle, on a essayé de me salir dans ma vie politique, dans ma vie personnelle. Aujourd’hui, on a trouvé quelque chose dans l’environnement professionnel de mon épouse. Je vois que beaucoup de choses qui sont dites sont fausses. Aujourd’hui elle est chez le juge, elle s’est exprimée. J’ai une confiance totale dans ma femme. Vous savez quand vous êtes un homme politique et que vous avez votre femme qui est mise en examen, ça n’est jamais bon pour l’image et ça sert vos adversaires ».