BFMTV

Pour la première fois, un drapeau LGBTQ est envoyé dans l'espace

Pour la première fois, une association a décidé d'envoyer dans l'espace un drapeau symbolisant la communauté LGBTQ. Jumelé avec une caméra go-pro, le drapeau a atteint les 33 kilomètres de hauteur avant de se mettre en orbite.

L'espace est maintenant une zone gay-friendly. C'est le message que souhaite faire passer Planting Peace, -une association promouvant la paix dans le monde-, en envoyant dans le cosmos le premier drapeau aux couleurs arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBTQ (Lesbiennes, Gays, Bisexuel-le-s, Trans et Queers).

Le drapeau de la fierté s'est envolé des Etats-Unis le 17 août dernier, rapporte le Huffington Post, une go-pro solidement attachée à ses côtés. Rapidement, l'objet identifié atteint les 33 kilomètres de hauteur, avant de se mettre en orbite. Après trois heures de rotation dans l'espace, le drapeau a entamé sa descente vers la planète terre. Les images sont époustouflantes. 

Pour l'association, il s'agit de faire passer un message à la communauté LGBTQ: "Vous êtes aimés, appréciés et beaux. Il n'y a rien d'anormal chez vous. Vous n'êtes pas seuls, et nous serons à vos côtés". 

"J'aimerais que les enfants LGBTQ qui se sentent mal voient ça, regardent en direction des étoiles et se souviennent que l'univers brille fort pour eux, et qu'ils ne sont pas seuls", ajoute Aaron Jackson, le président de l'association. 

M.H.