Paris: 2.459 personnes évacuées des campements de migrants Porte de la Chapelle

La préfecture de police procède à une évacuation de campements Porte de la Chapelle. - BFM Paris
L'évacuation de plusieurs campements de migrants installés près de la Porte de la Chapelle a débuté ce vendredi matin. Les opérations de mise à l'abri des occupants ont débuté vers six heures, ont indiqué la préfecture de police et la préfecture d'Ile-de-France dans un communiqué. Il s'agit de la 35e opération d'évacuation en deux ans dans la capitale. L'intervention s'est terminée vers 9h30.
La dernière évacuation en date remonte au 7 juillet dernier où 2.800 personnes avaient été prises en charge. Vers 8h30 ce vendredi, la préfecture annonçait le chiffre provisoire de 2.200 migrants pris en charge. En fin de matinée, l'Office français de l'immigration et de l'intégration confirmait un total de 2.459 personnes évacuées. Depuis la dernière évacuation, les associations ont recensé 200 à 300 arrivées par semaine au cours de l'été.
Les migrants pris en charge vont être acheminés par bus dans 18 sites situés en Ile-de-France et notamment dans le 15e arrondissement. A cet endroit, un terrain de l'Université Paris Descartes a été aménagé avec des tentes pour accueillir 500 personnes pendant quelques jours.