BFMTV

Notre-Dame de Paris: l'incendie vu du ciel depuis un drone des pompiers de Paris

Photo au drone de l'incendie à Notre-Dame de Paris.

Photo au drone de l'incendie à Notre-Dame de Paris. - BFMTV

Un violent incendie a ravagé ce lundi soir la cathédrale Notre-Dame de Paris. Plus de 400 pompiers sont mobilisés pour maîtriser les flammes. Depuis leur QG, une image montre la cathédrale filmée au drone et donne une idée de la violence du feu.

La violence de l'incendie en une image. Ce lundi soir, depuis le QG des pompiers de Paris, les autorités observent la cathédrale de Notre-Dame depuis le ciel, via un drone. L'image est partagée par plusieurs journalistes sur les réseaux sociaux. 

Sur l'image, on peut voir sous les flammes le transept avec au-dessus la structure de l'échafaudage, et la nef qui mène aux tours. La photographie montre à quel point l'incendie ravage l'ensemble de la cathédrale.

L'origine du feu est encore inconnue ce lundi soir, après 23 heures. A cette heure-là, les pompiers tentent toujours de maîtriser l'incendie, mais assurent qu'ils ont réussi à sauver la "structure" de l'édifice "dans sa globalité", ainsi que les deux tours. "On peut considérer que la structure de Notre-Dame est sauvée et préservée dans sa globalité", a indiqué le général Jean-Claude Gallet, commandant de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. 

Ivan Valerio