BFMTV

Mariage homo : deux députés PS s'embrassent "par solidarité"

Les députés Yann Galut et Nicolas Bays et leur "bisou de la solidarité", le 27 janvier 2013

Les députés Yann Galut et Nicolas Bays et leur "bisou de la solidarité", le 27 janvier 2013 - -

En marge de la manifestation pour le mariage homo de dimanche, deux députés PS hétérosexuels ont offert un "bisou de la solidarité".

Il y avait déjà eu un baiser symbolique qui avait fait le tour du web. Dimanche, c'est au tour de deux députés socialistes d'avoir donné de leur personne pour faire avancer la cause homosexuelle.

>> A LIRE AUSSI - Mariage homo : mobilisation en hausse dimanche

Yann Galut et Nicolas Bays, ceints de leur écharpe tricolore, se sont embrassés sur la bouche dimanche lors de la manifestation en faveur du mariage homosexuel, en qualifiant ce baiser de "bisou de solidarité" avec les homosexuels.

"Nous sommes solidaires des homosexuels"

"On est tous les deux hétérosexuels, on assume tous les deux, mariés avec des enfants. Mais aujourd'hui, avec ce bisou de solidarité, on a voulu dire nous, en tant que parlementaires, en tant que députés qui allons commencer la bataille législative dans deux jours, que nous sommes solidaires des homosexuels, que nous sommes solidaires de leurs revendications", a déclaré Yann Galut, député du Cher.

Il venait d'embrasser Nicolas Bays devant les caméras, à l'image du baiser échangé par deux jeunes filles à Marseille devant un collectif anti-mariage homosexuel, le 23 octobre.

>> A LIRE AUSSI - Mariage homo : soirée people au théâtre du Roind-Point

S. C. avec AFP