BFMTV

Mariage et adoption homo : manifestations contre le projet de loi

Manifestation contre le droit au mariage et l'adoption aux couples homosexuels à La Défense, mardi 23 octobre

Manifestation contre le droit au mariage et l'adoption aux couples homosexuels à La Défense, mardi 23 octobre - -

Plus de 700 personnes ont manifesté à Paris et 200 à Lille à l'appel de l'association pro-vie Alliance Vita pour dénoncer le projet de loi ouvrant aux homosexuels le droit au mariage et à l'adoption.

Plus de 700 personnes se sont rassemblées mardi à la Défense, près de Paris, et quelque 200 à Lille, pour protester contre le projet de loi ouvrant aux homosexuels le droit au mariage et à l'adoption.

L'appel à manifester avait été lancé par Alliance Vita, une association pro-vie qui se dit aconfessionnelle et sans appartenance politique, mais fondée par la présidente du Parti chrétien-démocrate Christine Boutin. Sur son site, l'organisation revendiquait mardi des manifestations dans 75 villes de France.

"Protéger l'enfant"

Interrogé lundi par BFMTV (voir vidéo), le délégué général d'Alliance Vita Tugdual Derville a expliqué la position d'Alliance Vita contre le projet de loi par "la nécessité des rôles complémentaires d'un papa et d'une maman" dans la "construction psychique" de l'enfant.

Dans la rue, les manifestants ont marqué leur désaccord en scandant "un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants !" Avec, en fond sonore, les "Mamma mia" de Queen et d'Abba.

Le projet de loi sur le mariage et l'adoption des couples de même sexe doit être présenté en Conseil des ministres le 7 novembre.