BFMTV

Lyon: près de 70 kilos d'or braqués dans un fourgon, quatre malfaiteurs en fuite

Un fourgon blindé a été attaqué ce lundi matin, par quatre malfaiteurs armés, qui ont réussi à prendre la fuite. 70 kilos d'or ont été volés. Les convoyeurs de fonds ont été retrouvés "sains et saufs".

Un fourgon de la société de transport de fonds Loomis a été braqué ce lundi matin, près de Lyon, par au moins trois malfaiteurs armés. Ces derniers ont volé 70 kilos d'or avant de prendre la fuite, selon nos informations.

Les malfrats ont enfermé les deux convoyeurs dans le fourgon avant d'y mettre le feu et de s'enfuir. La gendarmerie est intervenue à temps pour les libérer. Il n'y a pas de blessé, selon ces mêmes sources. L'attaque a eu lieu à la sortie de l'autoroute A6, sur la commune de Dardilly, au nord de Lyon.

Le montant du butin est estimé à 2,5 millions d'euros

Les braqueurs sont activement recherchés par les forces de l'ordre. Le parquet de Lyon a été saisi et la Direction interrégionale de la police judiciaire est chargée de l'enquête.

Le butin emporté par les braqueurs a une valeur marchande d'environ 2,5 millions d'euros au cours actuel de l'or. Loomis est une filiale du groupe suédois Securitas, géant mondial de la sécurité privée.

A.Mi avec Sarah-Lou Cohen