BFMTV

Lyon: le saut incroyable d'un Australien au-dessus des 25 marches de la Cité internationale

-

- - Instagram/ Dominic Di Tommaso

De nombreux sportifs se sont déjà essayés à cet exploit. En mars dernier, le skateur lyonnais, Aurélien Giraud, avait lui aussi tenté sa chance et avait fini avec une semaine en béquilles.

C'est un exploit que rêvent d'accomplir de nombreux skateurs et freerunners lyonnais. L'Australien Dominic Di Tommaso est parvenu à sauter au-dessus du "Lyon 25", un escalier devenu l'un des endroits les plus fréquentés par les riders lyonnais, raconte Le Progrès.

Il s'agit d'un escalier de 25 marches situé dans le quartier de la Cité Internationale. L'objectif est de réussir à s'élancer du haut des marches et d'effectuer des sauts en courant, en trottinette, VTT, skate, avant d'atterrir sans égratignure.

Sur son compte Instagram, Dominic Di Tommaso a publié une vidéo de son exploit. On le voit sauter la tête la première, en effectuant un gigantesque salto, avant d'atterrir avec une roulade. Sa vidéo n'est en réalité pas neuve: elle date de 2018. Mais le jeune homme a simplement décidé de la republier sur son compte instagram.

De nombreux sportifs se sont déjà essayés à cet exploit, rappelle Le Progrès. Il y huit ans, le Suédois, Ali Boulala, avait tenté sa chance avec son skate. La tentative s'était terminée à l'hôpital avec une fracture du pied. D'autres lui ont succédé au fil des années. Jusqu'ici, seul l'Américain Aaron Homoki avait réussi.

En mars dernier, le skateur lyonnais, Aurélien Giraud, s'y était lui aussi risqué. Résultat: une semaine en béquilles. 

Cyrielle Cabot