BFMTV
Société

Les matchs de l’été: préférez-vous le rafting ou le téléski nautique?

placeholder video
VOTEZ - Pendant l'été, BFMTV fait s'affronter deux options qui s'offrent aux vacanciers. Aujourd'hui, nos journalistes Laura Lequertier et Antoine Corver testent deux sports dans une base de loisirs: le rafting et le téléski.

Les bases de loisirs: une bonne alternative pour ceux qui ne partent pas en vacances. Il y en a 12 autour de Paris. Nos journalistes Laura Lequertier et Antoine Corver se sont rendus sur l’Île de loisirs de Cergy-Pontoise, dans le Val-d’Oise, pour y tester deux activités: le rafting et le téléski nautique. Lequel de ces deux sports vous tentera? Vous choisissez.

Antoine Corver a choisi le rafting: "N’imaginez pas que ce n’est que pour les enfants, c’est vraiment sportif", assure-t-il entre les vagues. Une séance d’une heure coûte 20 euros. Laura, de son côté, s’essaye au téléski. Sur une planche de débutant, elle prend quelques conseils d’un animateur aguerri: "Pencher en avant, bien gainer, et c’est parti". Reliée à un bateau par un fil, elle avance sur l’eau à 30 km/h.

"Beaucoup d'adrénaline"

Des sportifs confirmés se succèdent autour du lac. Parmi eux, un wakeboarder qui prépare les championnats de France: "C’est tout d’abord un sport qui donne beaucoup d’adrénaline, qui est très physique, avec des figures assez spectaculaires", explique-t-il. Mais rien n’empêche les novices de s’y essayer! Pour une heure de téléski, il faudra compter 19.50 euros. 

B.P. avec Laura Lequertier et Antoine Corver