Les Femen organisent un happening au Louvre

- - -
Il n’y a pas que les statues qui étaient seins nus mercredi dans les couloirs du musée du Louvre. Les Femen, les membres de l’association féministe ukrainienne installée depuis peu en France, ont décidé d’apporter leur soutien à une femme violée par des policiers en Tunisie.
Et pour attirer l'attention, les Femen ont une organisation bien rôdée : choisir un endroit emblématique et... se dévêtir. Mercredi, c’est au pied de la Venus de Milo, célèbre statue au corps sans bras, qu’elles ont levé un poing rageur.
"Violez-moi, je suis immorale"
"Violez-moi, je suis immorale" était collé à l’aide d’une affiche en anglais sur les jambes de la sculpture. En effet, selon les violeurs présumés, la femme tunisienne avait été surprise le soir des faits dans une position "immorale" dans une voiture avec son ami.
Interrogée par la police début septembre, un juge d'instruction doit se prononcer dans les jours à venir sur une demande du parquet d'inculper la victime. Cette affaire a soulevé l’indignation dans le monde entier.
C’est au son d’un slogan en anglais : "We have hands to stop rap", "Nous avons des mains pour arrêter les viols" que les Femen ont décidé de tendre la main pour montrer leur solidarité.