BFMTV
Société

Les familles des victimes du 13 novembre se réunissent en association

Georges Salines, président de l'association des familles de victimes du 13 novembre

Georges Salines, président de l'association des familles de victimes du 13 novembre - BFMTV

L'association s'appelle "13 novembre: fraternité et vérité". Les familles des victimes des attentats du 13 novembre ont décidé d'unir leurs forces pour demander des explications. Leur association voit le jour ce mercredi, deux mois jour pour jour après les attaques sanglantes dans Paris.

Ces familles endeuillées veulent qu'on tire les enseignements de ce qui s'est passé pendant, mais aussi après les attentats. "Il y a beaucoup de choses qui ont été faites, mais il y a aussi beaucoup de choses qui n'ont pas marché, ou pas bien marché", explique à BFMTV Georges Salines, qui a perdu sa fille Lola dans l'attaque du Bataclan, et préside l'association.

"La recherche de l'information jusqu'à la confirmation, malheureusement en ce qui me concerne du décès de ma fille, a été extrêmement longue, difficile, pénible", explique-t-il.

Le "besoin de rencontrer d'autres parents"

Malgré tout le soutien dont il a bénéficié, le père endeuillé explique avoir eu "besoin et envie de rencontrer d'autres parents, d'autres jeunes qui étaient au Bataclan ce soir là avec ma fille pour comprendre un peu ce qui s'était passé", témoigne le père endeuillé.

"Une vingtaine de personnes représentant la diversité des situations personnelles et des lieux d'attentats" se sont réunies pour "réfléchir ensemble et poser les bases d'une action commune en créant cette association", avait annoncé lundi la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs.

A. D.