BFMTV

Les Bleus en finale: Paris à la fête après la victoire de la France face à la Belgique

Les supporters ont été très nombreux à descendre dans la rue, et principalement sur les Champs-Élysées, pour célébrer la victoire des Bleus face à la Belgique, s’assurant ainsi une plac en finale de la Coupe du Monde 2018.

Scène de liesse sur les Champs-Élysées. Ce mardi soir, à l’issue de la victoire de la France face à la Belgique (1-0), ils ont été nombreux à laisser exploser leur joie sur la plus belle avenue du monde. Dès le coup de sifflet final, la foule s’est littéralement précipitée sur l’avenue des Champs-Élysées et en quelques secondes la circulation a été interrompue comme cela avait été prévu par le préfet de police de Paris.

Les "On est en finale" ont raisonné, dans un océan de drapeaux, de perruques et de maquillages tricolores. Une scène qui n’est pas sans rappeler la joie des supporters d’il y a 20 ans, en 1998, lorsque la France a remporté le Mondial. La foule a convergé vers l’arc de triomphe, tandis que des gendarmes mobiles filmaient, eux aussi, la scène.

D’autres rues de Paris ont vibré aux cris de joie des supporters. Devant l’Hôtel de Ville, où de nombreux Parisiens se sont donné rendez-vous pour visionner le match, ce sont des supporters en délire qui ont accueilli la victoire des Bleus. 

Même scène de liesse sur le Champ de Mars, où fumigènes, drapeaux et smartphones se sont élevés dans les airs. De quoi laisser rêveur quant à l’issue de la finale, le 15 juillet prochain.

Benjamin Pierret avec Tiffany Oswald