Jean-Hugues Anglade accuse à nouveau le personnel du Thalys

- - AFP
Un porte-parole de la SNCF a confirmé à l'AFP que la rencontre entre M. Pepy et l'acteur aurait lieu dimanche et précisé qu'elle était purement "privée". Jean-Hugues Anglade estime que les propos de la direction de Thalys, qui estimait que son personnel avait été exemplaire, sont une "contre-vérité". "Ca été une surprise totale de se sentir abandonnés à ce point par des gens censés vous encadrer, vous protéger. Là, on s'est retrouvés face à des gens qui fuyaient comme des lapins", a dit l'acteur.
La responsabilité du personnel à nouveau mise en cause
Une enquête interne à la SNCF, qui contrôle la compagnie Thalys, doit permettre de recueillir les témoignages des passagers et du personnel. "Nous avons été surpris par une fuite très soudaine du personnel de bord", a redit le comédien. "J'ai été surpris de voir deux hôtesses courir tête baissée se réfugier dans la cabine du conducteur de la motrice sans nous avertir des événements qui étaient en cours et sans nous demander de nous protéger en nous mettant à plat ventre soit sous les fauteuils. Ils nous ont totalement ignorés".
"Nous avons simplement réalisé qu'il y avait une fusillade quand une femme est arrivée en disant 'he is shooting, he is shooting' ("il est en train de tirer"). "Nous avons essayé de forcer la porte pour entrer dans la cabine de la motrice, mais l'accès nous était totalement refusé, et des forces contraires poussaient la porte pour nous empêcher de pénétrer", selon l'acteur.