BFMTV
Insolite

Jo, le chien qui a pris le métro pour retrouver sa maîtresse

-

- - @SBajos - Twitter

Perdu par ses maîtres dans le 12e arrondissement de Paris, Jo a été finalement récupéré en Seine-et-Marne après avoir été recueilli par un policier. Caroline, sa maîtresse est ravie de cet épilogue heureux.

Jo est un staffordshire bull terrier de 15 mois perdu par ses maîtres dans le XIIe arrondissement de Paris la semaine passée, non loin de la salle de spectacle de Bercy, du ministère de l'Economie et du Cour Saint-Emilion.

"On a tout de suite redouté un vol, très fréquent avec cette race de chiens, très sociables", raconte Caroline au Parisien lundi et estime aujourd'hui qu'il s'agit d'un "vrai miracle". 

En effet, malgré ses rondes dans le quartier et ses appels sur les réseaux sociaux et sites spécialisés, Jo n'est pas retrouvé. Et pour cause, le chien est descendu dans le métro à la station Cour Saint-Emilion et il a ensuite vraisemblablement emprunté une rame de la ligne 14 jusqu’à Châtelet où il est monté dans un RER avant d'être récupéré par un passager qui l'a conduit dans un poste de police. Problème, Jo ne porte pas son collier habituel mentionnant les coordonnées de ses propriétaires.

Et alors que la fourrière guette, Jo a un coup de chance puisqu'un policier décide de le garder avant que le bouche à oreille des réseaux sociaux ne fonctionne. C'est finalement à Courtry en Seine-Marne que Caroline et son mari retrouveront le cher Jo. "Les deux enfants du policier qui a retrouvé mon chien avaient l’air un peu déçus quand je suis venue le reprendre", explique la maîtresse au Parisien. Mais "si Jo a des petits, ils seront pour eux".

S.A.